Dans une ambiance sans égal en Afrique du Sud, se fondre dans la foule

L’Afrique du Sud, qui est connue mondialement pour sa diversité culturelle, demeure une destination parfaite pour les touristes curieux. Un dépaysement attend les visiteurs s’ils veulent se fondre dans des sociétés sud-africaines nageant fièrement dans les us et les coutumes. Dans ce pays, par la multiplicité des nationalités, toute une variété de folklores est à découvrir pour marquer votre séjour en Afrique du Sud par de nouvelles expériences et de beaux souvenirs. Pourtant, cette façon de parcourir la contrée demande un guide local qui vous expliquera les modes de vie des résidents. D’ailleurs, savez-vous que les hommes prennent toutes les responsabilités et que les femmes sont juste des aides naturelles ? Parmi tant d’autres, la présence de différents groupes ethniques donne aussi une spécificité à ce grand territoire. Leurs habitudes vestimentaires et alimentaires semblent toujours inchangées.

Entre villes et villages typiques, les codes vestimentaires

Si vous êtes désireux d’en savoir un peu plus sur les tenues vestimentaires sud-africaines, notez d’abord qu’ils ne se vêtent pas tous de la même manière. D’ailleurs, cela change d’une région à une autre. En tenant compte de la diversité ethnique, vous verrez en chacun leur propre style, mais cela n’empêche pas surtout les jeunes de suivre les tendances occidentales. Dans les grandes villes, par exemple, vous tomberez certainement sur des boutiques vendant des vêtements à la mode. Ainsi, il faut creuser un peu plus loin pour vivre des séjours exceptionnels en Afrique du Sud. Le Kwazulu-Natal  demeure l’épicentre des Zoulous qui y est une tribu emblématique. Existant au fil des siècles, les résidents ont toujours su conserver leurs modes de vie…

Ils s’habillent d’une façon si particulière. Les hommes couvrent juste leurs parties génitales et leurs fesses avec une sorte de pagnes fabriqués avec des peaux d’animaux. Ces habits sont appelés des amabheshu dont les plus âgés portent les plus longs. Des accessoires, comme des bracelets traditionnels ornent leurs coups, leurs chevilles… D’ailleurs, vous pourrez assister au Shembe, l’évènement annuel des Zoulous.

Une habitude liée à la gastronomie en Afrique du Sud

Les habitudes des peuples sud-africains se manifestent également dans leur gastronomie riche. D’abord, le Boerewors est l’un des plus célèbres et plus appréciés en Afrique du Sud. C’est une saucisse traditionnelle faite à base de viande de bœuf, porc, agneau et de différentes épices. Vous pourrez goûter à ce délice dans tous les restaurants ainsi que les bouffes-mobiles. Ces derniers font partie des habitudes des Sud-africains. Après une longue journée de travail par exemple, ils rejoignent ces coins vendeurs où ils peuvent manger tranquillement leurs Boerdog, équivalent des hotdogs, sur place.

Par ailleurs, cette nourriture joue un rôle important dans la vie sociale, car ils partagent le Boerewors entre familles et amis durant le Braai, un évènement valant la peine de séjourner en Afrique du Sud. Ceci est une sorte de barbecue que les peuples organisent pour marquer la fin d’une semaine. Ainsi, chaque dimanche, ils réunient toutes leurs proches pour participer à cette ambiance. Si une occasion se présente, n’hésitez pas à dire oui aux invitations à cette fête typique. Suivez juste le rythme des habitants accueillants et chaleureux.

Leave a Reply