Goutez le plaisir d’une croisière fluviale sur Tsiribihina

Contempler la nature vous plait, surtout à bord d’un chaland ou d’une pirogue traditionnelle?  Une descente sur le fleuve de Tsiribihina est faite pour vous.  La berge de ce cours d’eau du sud-ouest de Madagascar abonde en curiosités naturelles.

La navigation en elle-même est une aventure à expérimenter  au moins une fois pendant vos vacances Madagascar avec madagascar-destination.com. Bien sûr, les moyens de navigation ne sont pas à comparer à ceux proposés en Europe mais la sensation que procure la traversée  est sans égal. Un circuit riche en émotion ainsi qu’en rencontre culturelle et humaine vous attend si vous optez pour ce voyage.

tourisme-fluvial

Informations pratiques

Après avoir parcouru la RN7 jusqu’ Antsirabe, puis la RN 34 jusqu’à Miandrivazo, vous arrivez à Masiakampy, point de départ de votre croisière pour rejoindre Belo sur Tsiribihina via le fleuve. A noter que ce périple n’est possible que pendant la saison sèche qui s’étend d’Avril à Octobre.

Vous pouvez faire le trajet en trois jours avec des nuitées en bivouac  autour d’un feu de camp si vous êtes plus aventureux ou bien en cabine si vous préférez le confort.  Si le camping vous semble une option plus pratique, pensez à vous équiper  d’une lampe torche ainsi que d’une lotion pouvant vous protéger des moustiques

Un itinéraire plein de découverte

Cette pérégrination est l’occasion pour vous de découvrir un paysage à couper le souffle. La nature sauvage vous y réserve une biodiversité hors pair. Une succession de champs de culture de tabac et de canne à sucre parsèment le rivage, sans oublier les villages traditionnels. La faune, elle n ‘arrêtera pas non plus de vous fasciner.

Vous pouvez par exemple y rencontrer des lémuriens, des canards sauvages, des crocodiles, des hérons ainsi que des chauves-souris.  Pendant vos escales sur terre, il est possible de faire des randonnées dans les environs pour découvrir des piscines naturelles et des cascades.