La Jamaïque, une île enchanteresse

La Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes. Chaque année, des milliers de touristes en quête de plages, de soleil et de découvertes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette île enchanteresse. L’île fait partie des Antilles, située au sud de Cuba et à l’ouest de la République dominicaine et de l’Île Hispaniola. Cette île charmante fascine surtout pour ses plages d’une rare beauté. Voici un petit tour d’horizon des meilleures plages de l’île de la Jamaïque.

La plage de Négril

La plage de Négril fait incontestablement partie de l’une des plus belles plages de l’île. Cette plage de rêve impressionne pour son décor paradisiaque avec en fond des hôtels prestigieux en tout genre, ciel bleu azuré, des eaux limpides et tranquilles, des centres de villégiature, des cocotiers, des bungalows…

C’est un véritable petit coin de paradis terrestre qui ne demande qu’à être exploré. Un large choix d’activités nautiques vous est proposé sur place comme le jet-ski, le surf, la baignade, la voile, etc. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer lors de votre voyage à la découverte de la Jamaïque sur la plage de Négril.

Jamaïque1

Reggae Beach

Direction au nord à côté d’Ocho Rios dans le parish de Sainte-Anne ! Vous y trouverez l’une des meilleures plages de la Jamaïque, notamment Reggae Beach. Elle se trouve dans un endroit calme, préservé et authentique. Cette belle plage est réputée pour son cadre idyllique d’une beauté inégalable. Sable fin et blanc, cocotiers, soleil radieux, une mer vert émeraude… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances au soleil réussies.

La plage de Long Bay

La plage de Long Bay est également une étape presque obligatoire pour tout amateur de vacances au soleil qui se respecte. Il s’agit de la plus grande plage du parish de Portland avec ses dizaines de kilomètres de sable blanc. Une kyrielle d’activités sont également possibles sur place. Petits et grands seront servis : surf, voile, kite-surf, baignade, plongée, snorkeling, etc. Il y a tant de choses à faire une fois sur place.

Treasure Beach

Cap dans le sud de l’île dans la paroisse de Sainte Elizabeth pour découvrir la belle Treasure Beach. Elle est considérée par beaucoup comme étant l’un des plus beaux endroits de la Jamaïque. En effet, il est difficile de résister au charme de ce lieu paradisiaque. Plusieurs magnifiques criques s’offrent à vous à Treasure Beach à l’instar de « Calabash Bay », « Billy’s Bay », « Great Bay » ou « Frenchman’s Bay ».

Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour profiter au maximum de votre escapade sur Treasure Beach, vous trouverez un bon nombre de bars et restaurants longeant la plage.