Le Japon, un paradis pour les adeptes de randonnée

La majorité des voyageurs passe un séjour au Japon pour visiter la ville de Tokyo. Située sur la baie du même nom, cette municipalité a tout pour plaire aux gens comme d’immenses magasins de mode et d’électronique, différents musées, de charmants parcs publics, de somptueux temples, etc. Cependant, mis à part cette agglomération, le pays du Soleil levant possède d’autres atouts pour attirer des touristes. Il est également une destination par excellence pour les amoureux de randonnée. En effet, cette contrée dispose de plusieurs sites parfaits pour ces derniers. Lors d’un circuit Japon, les routards pourront, par exemple, explorer à pied les forêts de l’île de Yaku-shima. Celle-ci fait partie de l’archipel Ōsumi et se trouve dans la mer de Chine orientale. En parcourant à travers les jungles de ce bout de terre, les globe-trotters verront un magnifique paysage naturel verdoyant, et ce, dans une atmosphère paisible. Ils auront aussi l’occasion de contempler de nombreux cèdres (une espèce d’arbre majestueux), dont certains sont âgés de plus de 1 000 ans.

Faire une ascension sur le mont Fuji

Le Japon est également une adresse à privilégier pour les adeptes de l’alpinisme. En effet, lors d’un voyage dans cette contrée, ces derniers auront l’occasion de faire une ascension sur le mont Fuji. Ce massif est le point culminant du pays et s’élève à environ 3 800 m d’altitude. Il existe plusieurs itinéraires pour atteindre sa partie sommitale. Le temps d’un circuit au Japon, les globe-trotters pourront, entre autres, choisir la voie « Yoshida ». Celle-ci est facile à traverser, mais requiert néanmoins une bonne condition physique. Par contre, ceux qui préfèrent marcher sur des chemins difficiles d’accès devront opter pour le sentier « Gotemba ». Ce serait encore plus intéressant si les touristes parcourent cette route pendant la nuit. De cette façon, s’ils arrivent, par exemple, à 4 h du matin sur le sommet du mont Fuji, ils auront une belle vue sur le lever du soleil.

Randonner dans le parc national d’Oze

Le parc national d’Oze est un lieu parfait pour ceux qui aiment randonner dans la nature. Fondé le 30 août 2007, il est connu pour ses sentiers composés de planches. En parcourant ces chemins particuliers lors des circuits Japon, les globe-trotters trouveront de remarquables marécages et un étang, formant un magnifique paysage. Les amoureux de la flore, quant à eux, seront sûrement contents en regardant les innombrables lys jaunes de cette aire protégée. Il est à noter que si les touristes marchent à travers cette zone de conservation vers la fin du printemps, ils auront l’opportunité d’assister à la floraison de ces espèces de plantes. Mais si c’est en automne, les voyageurs verront un immense marais constitué d’herbes aux couleurs de feu. Par ailleurs, mis à part la randonnée, les routards pourront également camper pendant une ou deux nuits dans le parc, ce qui leur permettra de vivre un moment exceptionnels.

 

Laisser une réponse