Les choses que l’on pourrait faire lors d’un voyage en Brésil

Le Brésil est un des pays qui attirent le plus de touristes. Il fait partie des meilleures destinations au monde. En effet, le pays offre de nombreux sites à visiter au-delà des spectacles sportifs. Ci-après quelques exemples.

La Statue du Christ Rédempteur

La Statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro est un des endroits incontournables à visiter lors d’un voyage en Brésil. S’agissant du symbole du Brésil et était apparue dans de nombreux films partout dans le monde, cette statue est connue de tous. Cependant, beaucoup de gens n’ont pas eu l’occasion de la voir en vrai. Si on est de passage en Brésil, il ne faut surtout donc pas la rater.

La forêt Amazonienne

Pour les amoureux de la nature, visiter la forêt Amazonienne est une excellente activité. Cette forêt de 6 millions de km2 abrite environ 16 000 types d’arbres différents. Y faire de la randonnée est un bon moyen de découvrir la beauté de la nature, de se décompresser et de profiter de nombreux autres avantages.

Ouro Petro

Lors d’un voyage en Brésil, il ne faut également pas oublier de visiter Ouro Petro. C’est une ancienne ville minière. Autrefois, on y extrayait de l’or. Elle abrite en ce moment 23 magnifiques églises. L’ « Igreja de Nossa Senhora do Pilar » est la plus impressionnante d’entre elles. Son intérieur est décoré à l’aide de plus de 900 kg de feuilles d’or et d’argent.

Plage de Copacabana

Pour prendre un peu l’air et profiter d’une bonne baignade, aller à la plage de Copacabana est une excellente chose à faire. Le Brésil possède de nombreuses plages, mais c’est celle qui est la plus connue de tous. Le paysage y est magnifique et la mer y est claire. Lagoinho do Leste est aussi une des plages les plus célèbres au Brésil. Elle est entourée de dunes de sable. De nombreuses activités peuvent être exercées sur cette plage.

Carnaval de Rio

Il est recommandé d’organiser le voyage durant la semaine du Carnaval de Rio pour pouvoir vivre un spectacle hors du commun. Le Carnaval de Rio est la fête la plus populaire du Brésil et l’un des plus grands rassemblements du monde. Durant ce carnaval, on a l’occasion d’apprendre davantage sur la culture du pays.

Cours de Samba

Si l’on prévoit de rester plusieurs semaines en Brésil, il est intéressant de prendre des cours de Samba durant le séjour. La Samba est le sport/ danse typique du pays. Ce n’est pas ainsi étonnant de voir de nombreuses écoles de samba à Rio. Certaines d’entre elles proposent des cours pour touristes qu’il ne faut surtout pas manquer.

Avant de partir pour le Brésil, il est conseillé de prendre des cours de Brésilien à Paris pour pouvoir tirer le maximum d’avantages du séjour.