Les plus belles destinations des Caraïbes

Les îles des Caraïbes constituent des destinations de vacances paradisiaques pour un séjour de rêve tout au long de l’année. Ces îles tropicales offrent aux vacanciers une mer pure, une chaleur constante et des paysages exceptionnels. Elles recèlent des sites naturels d’une beauté époustouflante et des stations balnéaires particulièrement appréciées par les adeptes de la mer et des sports aquatiques.

La Guadeloupe est un archipel composé de cinq îles, dont les deux îles principales sont la Grande-Terre et la Basse-Terre, situé au cœur de la mer des Antilles. Le nom « Guadeloupe » ou « Karukéra » signifie l’île aux belles eaux ; ce qui veut tout dire, car en effet, la Guadeloupe est la destination rêvée pour la pratique d’activités nautiques et la découverte de magnifiques plages, dont certaines à sable noir, blanc pur ou roux. Mais l’intérieur des terres est également à découvrir absolument, car ces îles présentent des paysages contrastés et recèlent certains des plus beaux sites naturels du monde. Ces îles montagneuses sont d’origine volcanique et sont partiellement recouvertes de forêts tropicales denses, arborant de nombreuses rivières et cascades. Le magnifique volcan de la Soufrière, le seul volcan actif de l’île de Basse-Terre, présente un paysage rocheux chaotique, évoquant la surface lunaire, avec un dôme de lave au sommet, hérissé d’aiguilles.

Afin de profiter pleinement de vos vacances sous les tropiques et de bénéficier d’un pied-à-terre adapté à votre séjour, pourquoi ne pas opter pour une location villa Guadeloupe ou une location bungalow Guadeloupe ? Effectivement, certaines agences spécialisées dans les vacances sous les tropiques vous proposent un large choix de locations, de circuits et de billets d’avion à des prix compétitifs.

La Martinique, en plein cœur des Antilles françaises, dans la mer des Caraïbes, est également une destination de vacances idyllique. Tout comme la Guadeloupe, cette île volcanique recèle de paysages spectaculaires et variés, avec une zone montagneuse et plus sauvage dans la partie nord, dominée par la forêt tropicale, et une zone moins accidentée et plus sèche dans le sud. La Martinique comporte également une cinquantaine de petits îlets éparpillés autour de l’île, dont l’îlet Sainte-Marie et le Rocher du Diamant, un rocher basaltique évoquant la forme d’un diamant. Sans parler des plages magnifiques de Martinique, qu’elles soient de sable blanc telles que la Grande Anse des Salines, l’Anse du bourd des Anses d’Arlet bien encore l’Anse Dufour ou bien de sable noir comme l’Anse Couleuvre ou l’Anse Noire.

Au nord-ouest de la Guadeloupe, Saint Barthélemy est une île beaucoup plus sèche, et par conséquent, dépourvue de zones forestières. Elle est néanmoins très appréciée par les touristes pour ses magnifiques plages de sable blanc et une faune endémique diverse, comprenant des tortues Luth, entre autres.

La République Dominicaine est également une destination de vacances de premier choix. Cette île renferme des paysages variés, constitués de massifs montagneux, de forêts tropicales et de régions désertiques.

Ces magnifiques destinations touristiques des Caraïbes vous feront vivre des vacances inoubliables sous les tropiques, que ce soit en Guadeloupe, en Martinique, ou ailleurs. Détendez-vous sous les cocotiers, partez à la découverte de la culture créole et explorez des paysages terrestres et marins contrastés renfermant une riche biodiversité. Une location Martinique ou Guadeloupe vous permettra de profiter pleinement de vos vacances dans les Caraïbes.

Pour trouver une location villa Guadeloupe pour vos vacances dans les Caraïbes, rendez-vous sur le site de Sous les Tropiques. Ce marchand de rêves vous accompagnera lors de l’organisation de votre séjour et de votre location Guadeloupe.

Source : Contenu Gratuit / Voyages
Etiquette(s):