Partez découvrir la plongée en Polynésie Française

En plus de constituer une destination paradisiaque, les îles de la Polynésie Française sont des spots de plongée sous-marine de premier choix. Avec plus de 100 îles, vous ne risquez pas de manquer d’endroits où plonger en Polynésie. Mieux encore, la diversité des paysages marins fera de votre séjour une entreprise complète et enrichissante, accessible pour les plongeurs de tout niveau. Trip Adékua vous fait découvrir la plongée autour de Tahiti.

Plongée Polynésie française

Les différents sites de plongée en Polynésie

De par son étendue, la Polynésie offre des paysages de plongée sous-marine très variés, adaptés aussi bien pour les débutants à l’issu de la formation de plongée que pour les plongeurs confirmés :

Des tombants vertigineux

Ces parois rocheuses subaquatiques verticales définissent une étape assez impressionnante d’un voyage de plongée et la Polynésie regorge de ces « murs de vie » aquatiques. Il s’agit d’un des décors sous-marins les plus recherchés par les plongeurs en raison du frisson et de la monté d’adrénaline qu’il procure et des espèces marines que l’on peut découvrir dans les profondeurs, à l’aplomb de cette barrière rocheuse pouvant tomber jusqu’à 40 mètres de fond.

Des passes pour les plongeurs chevronnés

Les passes de Polynésie Françaises sont l’occasion d’immersions dynamiques et dérivantes pour lesquelles vous serez accompagnés de Raies Manta ou encore de larges bancs de requins. Il faut cependant savoir que ces passes sont réservées pour des groupes de plongeurs confirmés en raison des forts courants qu’elles abritent. Si vous axez votre séjour de plongée sur ce type de spots, pensez à ne partir qu’entre plongeurs de bon niveau.

Des lagons intemporels pour les plongeurs novices

Paisibles et idéaux pour l’initiation à la plongée sous-marine, les lagons permettent d’observer la diversité de la faune et la flore sous-marine locale dans un cadre sûr, tout en perfectionnant ses techniques de plongée. Vous pourrez aussi vous adonner à la pratique du snorkeling dans certains lagons de Polynésie.

Polynésie française-Destination plongée

Une croisière de plongée pour écumer la Polynésie Française

Pour les amateurs de voyages de plongée atypiques, la croisière proposée par Trip Adékua à bord d’un confortable voilier est un excellent moyen de se prétendre à nouveau durant la grande époque de la piraterie. Cette croisière privatisée pour deux personnes sera rythmée par des escales de plongée avec des requins ou de découverte de somptueux récifs coralliens.

C’est l’option la plus prestigieuses pour découvrir une grande partie des îles de la région et s’offrir des vacances inoubliables.

Trip Adékua se charge d’organiser ces séjours et croisières de plongée pour vous en prenant soin de vous mettre en relation avec des guides de plongées locaux expérimentés et avides de partager leur savoir. Pour plus de renseignement sur les dive trips en Polynésie Française, rendez-vous sur la section plongée de Trip Adékua.