Partir à la découverte des ponts les plus impressionnants de Chine

Depuis toujours, les Hommes ont créé toutes sortes d’infrastructures, comme les routes, les tunnels, les ponts et bien d’autres encore, afin de faciliter les déplacements et fuir l’isolement. En considérant l’immense superficie de leur terre natale, les Chinois ont construit d’innombrables ponts (plus de 300) éparpillés sur tout le pays.

Il existe des viaducs intéressants par rapport à leur histoire, leurs dimensions, leurs matériaux et leur style architectural. Ainsi, les passionnés d’infrastructures impressionnantes auront toute une flopée de sites à découvrir lors de leur voyage en Chine.

homepage-chine

La Chine et ses ponts champions des records

La Chine possède plusieurs ponts qui ont remporté divers records internationaux. Par exemple, ce pays compte les 2 plus impressionnants ponts à arc (en béton et en métal) au monde de par leur longueur. Ce sont les ponts de Wanxian et de Chaotianmen. En 2009, les autorités locales ont ouvert l’accès au pont Siduhe. Celui-ci est le plus haut pont aérien de la planète, car il est perché à 496 m d’altitude.

Ensuite, terminée en 2011, l’infrastructure reliant Danyang et Kunshan demeure jusqu’à présent a plus longue passerelle du XIXe siècle, toute catégorie confondue, avec ses 164,8 km de long. Le pont Haiwan, quant à lui, surplombe la baie de Jiaozhou et fait 41,85 km de long. Avec cette mesure, il constitue le plus remarquable pont traversant un milieu marin de la Terre.

Les célèbres structures en verre de Chine

Depuis quelques années, les avant-gardistes chinois se tournent vers une autre passion, les constructions en verre. En 2015, le Brave Men’s Bridge ou le Pont des Héros du Shiniuzhai National Geological Park fut inauguré. Ce pont spectaculaire mesure 430 m de long et se trouve 300 m de haut. Les plaques transparentes le composant possèdent une épaisseur de 2,4 cm.

En 2016, la Terre du Milieu a ouvert son Grand Canyon Skywalk qui est perché à près de 1 402 m d’altitude. Cette passerelle de 100 m de long serpente sur la montagne de Tianmen, dans le parc national de Zhangjiajie. Enfin, la structure de verre de Longgang est située à 1 123 m de haut et à 27 m de la paroi de la falaise. Avec le vide sous leurs pieds, les touristes auront l’occasion d’admirer une vue panoramique à 360° sur la localité d’Yunyang.

Les autres passerelles remarquables de Chine

La Chine constitue une destination idéale pour les amateurs de frissons vertigineux. D’une part, le Plankwalk du mont Hua fait partie des parcours en hauteur les plus dangereux de la nation. Afin d’atteindre le sommet de la montagne, les aventuriers marcheront sur des planches en bois sans aucun garde-fou à plus de 2 000 m d’altitude.

Au cours de cette expérience, les bourlingueurs devront s’accrocher aux parois de la falaise avec un harnais de sécurité. D’autre part, en Chine, les voyageurs découvriront d’autres passerelles remarquables en approfondissant leurs recherches et auront même la chance de créer leur propre circuit sur-mesure.

Etiquette(s):