Vacances au Cambodge

Le Cambodge est un pays très spirituel. C’est pourquoi il compte des milliers et des milliers et des milliers de temples dispersés sur l’ensemble de son territoire. Il y a ceux qui sont encore utilisés et ceux qui ne sont plus que des vestiges. Dans tous les cas, on les aime du fait de leur grand intérêt historique et archéologique, mais surtout architectural. Voici quelques sites parmi les plus importants et les plus attirants contenant les dits édifices.

Dans les environs de Phnom Penh

Un premier site, Tonlé Bati, est situé à 30 km de la ville de Phnom Penh, ville où vous pourrez visiter au préalable le palais Royal et sa Pagode d’argent. Ce site possède deux magnifiques temples. À Sra’Em se trouve un autre temple célèbre, le Preah Vihear, qui s’impose sur une colline en pied de montagne. La vue y est magnifique, rajoutant du charme à la beauté et au calme de l’endroit.

Sinon, il y a le très grand site de Ko Ker qui est composé d’environ 42 temples. Vous y verrez de près comment la végétation s’est mêlée de façon élégante aux vestiges de ces derniers. Les figuiers ont pris la domination de quelques uns.

Kompong Thom

Continuez votre chemin vers la ville de Kompong Thom, qui abrite le temple de Sambor Prei Kuk et le temple de Phnom Santuk. Si le premier s’avère être un endroit calme car encore peu visité, le second est un populaire lieu de pèlerinage. Le temple de Phnom Santuk se trouve dans les montagnes sacrées de la région, juché à plus de 200 m de hauteur.

Les visiteurs qui sont plutôt pédestres pourront y accéder par un escalier aux 809 marches, mais sinon il y a une route qui y mène si vous voulez y aller en voiture. Mais en choisissant le premier moyen, vous bénéficiez d’une magnifique vue des environs et d’une occasion de travailler les muscles. Vos efforts seront grassement payés par le spectacle et l’ascension va changer un peu vos habitudes au Cambodge qui est très plat.

Les temples d’Angkor

Les temples d’Angkor, qui sont d’ailleurs inscrits au Patrimoine mondiale de l’UNESCO,  ne sont plus des nouveautés. Ils font la fierté du Cambodge et continuer à garder l’intérêt du monde entier. Le temple d’Angkor Vat vous donne un avant goût de l’endroit.

Trouvez-vous vite une agence de voyage locale au cambodge et envolez-vous avec votre curiosité culturelle vers ce beau décor. Avec l’agence, vous pourrez coucher sur papier et mettre en réalisation vos envies et vos priorités pour ce voyage.

Etiquette(s):