Vacances d’été en Europe: où partir?

L’Europe propose une myriade de lieux impressionnants à découvrir qu’on a souvent une grande difficulté pour le choix de la destination.

Or, il est peinant de passer à côté d’un magnifique endroit faute de mauvais. Pour vous faciliter la tâche, nous avons concocté pour vous les meilleures destinations de vacances d’été en Europe.

La ville d’Akureyri en Islande

Bien que le fameux parcours touristique « Cercle d’or » soit le plus prisé lors des voyages en Islande, il existe certains endroits uniques dans le territoire. Comme la ville d’Akureyiri, de nombreuses surprises vous y attendent. Il faut savoir que cette ville est moins connue, donc loin de la foule et des touristes. Elle est localisée sur le littoral nord au fond du plus long fjord de l’île près des pics enneigés.

Bien qu’elle soit une grande ville, le calme et le dynamisme y règne, contrairement à Reykjavik. Elle est un point de départ idéal pour explorer les verts pâturages, les villages de pêcheurs, les cascades, les baies et pistes de ski. Vous aurez l’opportunité de voir des volcans, glaciers, champs de lave et autres sites naturels exceptionnels.

La ville de Malaga en Espagne

Si vous êtes un habitué des plages et du soleil, direction Malaga sur la Costa del Sol. Elle rassemble tous les aspects permettant aux vacanciers de profiter d’un séjour singulier. Son centre historique permet d’admirer de nombreux vestiges du passé de la ville. L’art, qui y a toujours été préservé, est exposé dans divers lieux. Passez par le Museo Picasso qui expose environs 200 œuvres du peintre originaire de Malaga.

Il y a également le Museo Carmen Thyssen dédié à la peinture andalouse. Si vous voulez découvrir son côté traditionnel, goûtez au festin de poisson frit et de bière fraîche sur la plage. Appréciez également la vue du haut du château du Gibralfaro. Son côté contemporain, lui, se dévoile à travers ses musées.

L’archipel des Açores en Portugal

Les Açores sont un groupe d’îles portugaises dans l’axe atlantique nord. Elle est constituée de 9 îles à 1500 km à l’ouest de Lisbonne. Peu connues des touristes du monde entier, les îles Açores figurent parmi les destinations idéales pour passer les vacances d’été. Elles sont surtout des destinations dédiées aux amateurs de nature. Lors d’un séjour dans cet archipel, découvrez son Lac de Feu, un cratère de volcan disposant d’un panorama à couper le souffle tout autour.

De nombreuses autres activités sont également à portée de main : randonnée pédestre, canyonning, observation des baleines ou vélo. Son îlot de Villa Franca promet des aventures inoubliables pour les plongeurs aguéris. La richesse naturelle de cette île est impressionnante qu’il est sûrement une destination de vacances très intéressante pour la famille.

L’île de la Crète en Grèce

L’île de la Crète figure parmi les plus grandes îles de la Grèce. Elle est le berceau de la civilisation minoenne. Ce qui voudra dire qu’elle regorge de site antique. Le temps d’un séjour sur l’île, découvrez son légendaire palais de Knossos bien conservé qui est l’un des sites antiques les plus impressionnants du continent. Les ports de la Canée ne vous laisseront pas sûrement indifférent.

Côté plage, celle du lagon de Balos et de l’île d’Elafonissi vous promettront bien-être et dépaysement total. Les passionnés de randonnée, eux, iront dans le centre et le sud de l’île, notamment dans les Gorges de Samaria. Pour compléter ces attraits, il n’est pas évident d’y séjourner sans avoir goûter à la gastronomie typique de l’île comme les mezze, une association de tomates, concombres, pois chiches et olives marinés.