Vacances en Birmanie avec ses enfants

La Birmanie ou Myanmar est un pays d’Asie du Sud-Est bordé par la mer d’Andaman. C’est une destination riche en paysages, en nature et en culture. Myanmar est une destination touristique à découvrir avec les enfants. Une nature luxuriante, des habitants souriants et sympathiques (surtout avec les enfants), des sites touristiques, de belles villes charmantes, une richesse culturelle incroyable… c’est une destination familiale par excellence. Petits et grands y trouveront leur compte lors de ce périple.

Que voir avec les enfants au Myanmar ?

Il y a tant de choses à voir au Myanmar qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Les enfants s’amuseront certainement lors d’un circuit touristique en famille au cœur de la Birmanie. Établissez avant le départ tous les incontournables à voir avec les petits pour ne rien manquer de votre séjour. Parmi ces incontournables, vous ne manquerez pas la visite de la ville de Bagan. C’est un haut lieu touristique qui vaut le détour avec les enfants.

Ils ne pourront qu’apprécier ce vaste site archéologique bouddhique d’environ 50 km² se trouvant à Mandalay. Retracez en famille l’histoire de cette ville pleine de charme en visitant ses nombreux temples, notamment, le temple de l’Ananda, Sulamani, le Temple de Htilominlo, la pagode Shwezigon et Dhammayangyi. Après Bagan, direction à Yangon la capitale du pays !

C’est une étape obligatoire lors d’un voyage en Birmanie. Ci-après quelques « must-see » à voir en famille dans la capitale : la pagode Shwedagon, le lac Inya, National Museum of Myanmar, le Jardin zoologique de Rangoun, Hlawga National Park, Planetarium, etc. Les amateurs de plages et de soleil se rendront à Ngapali pour découvrir ses plus belles plages.

Que faire en Birmanie lors d’un séjour en famille ?

Les activités à faire en famille ne manquent pas en Birmanie. Les petits comme les grands seront servis pendant ce voyage en Asie du Sud-Est, en Birmanie. Lors de votre passage à Bagan, partez pour une excursion inédite en pleine nature à la découverte du Mont Popa (un volcan du centre de la Birmanie).

Les amoureux de randonnée nature seront aux anges. Au cours de cette randonnée, vos enfants adoreront sans nul doute la rencontre avec les singes au cœur de cette nature sauvage préservée.  Ensuite, offrez-vous une petite promenade en famille à bord d’un bateau (pirogue à moteur) pour découvrir le fameux lac Inle et ses paysages pittoresques constitués de jardins et de villages flottants, de temples et de monastère d’une beauté inégalable, d’une nature à profusion. A titre de rappel, il s’agit du second plus grand lac du pays.

Partez également à la rencontre des éléphants de la Birmanie. Rendez-vous dans un camp d’éléphants où vous pourrez admirer en toute liberté dans leur milieu naturel ces magnifiques pachydermes. Les plus téméraires tenteront une balade sympathique à dos d’éléphants. C’est une expérience de voyage à vivre absolument en famille.

Etiquette(s):