Visiter la Côte-Nord du Québec, 2 raisons suffisantes pour tenter l’aventure

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte du Canada et ses multiples facettes ? Commencez votre périple dans le Grand Nord par la découverte de la Côte-Nord du Québec. C’est une destination phare du pays de par ses paysages grandioses, ses grands espaces, sa nature luxuriante, etc. Il s’agit d’une région administrative du Nord-Est du Québec se trouvant entre la province de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Terre-Neuve-et-Labrador. Voici 2 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à partir à la découverte de la Côte-Nord du Québec.

Admirer les aurores boréales dans toute leur splendeur

Qui n’a jamais entendu parler des « aurores boréales » ? L’aurore boréale ou l’aurore polaire est un phénomène naturel unique au monde. Il s’agit d’un phénomène lumineux d’une beauté rare. Il se caractérise par des voiles extrêmement colorés (le vert étant prédominant) dans le ciel au cœur de la nuit. Il est possible d’observer uniquement ce beau spectacle naturel dans l’hémisphère nord.

Pour mieux apprécier les aurores boréales lors de votre passage dans la région administrative de la Côte-Nord du Québec, rendez-vous dans le territoire Caniapiscau, dans la municipalité régionale de comté du même nom.   Il convient de noter que les meilleures périodes pour profiter du spectacle se situent entre les mois d’août et avril. Si vous optez de visiter la région avec une agence, vous pouvez inclure l’observation des aurores boréales dans votre circuit au Canada.

Observer les baleines dans leur habitat naturel

Les géants des mers n’ont cessé de fasciner et fascineront toujours l’être humain. Ces dernières années, l’observation des baleines est devenue l’une des activités touristiques phares quelle que soit la destination. En effet, c’est une activité à la fois ludique et passionnante. La Côte-Nord est une belle région très appréciée par les baleines avec ses eaux profondes riches en nourriture. C’est l’un des meilleurs endroits au Canada, voire au monde pour admirer les baleines dans leur environnement naturel.

De nombreux centres proposent des croisières pour partir à la découverte de ces espèces marines et de leur histoire. Cette activité est un must pour tout voyageur qui visite la Côte-Nord. Sachez que la baleine est l’animal emblématique de cette charmante région du Canada. Les rives du Saint-Laurent demeurent l’un des lieux incontournables pour découvrir ces magnifiques mammifères marins facilement reconnaissables avec leur dos et leur queue gigantesques !

Les bonnes raisons pour partir à la découverte de la Côte-Nord du Québec sont nombreuses. Ces 2 activités citées ci-dessus sont 2 raisons largement suffisantes qui vous inciteront à tenter l’aventure.

Etiquette(s):