Voyage sur mesure au Guatemala, une destination secrète

Le Guatemala est un petit pays localisé en Amérique centrale, située entre la frontière sud du Mexique et le Honduras. Par rapport à ces voisins, il est moins connu des voyageurs.

Pourtant, il a tant à offrir. Il est tout d’abord une destination culturelle impressionnante, notamment avec ses nombreux vestiges mayas et ses magnifiques sites archéologiques précolombiens. Outre ces sites, la richesse de sa faune et flore n’est pas en reste puisqu’il propose des forêts tropicales sans oublier ses volcans. Profitez donc de cette destination secrète en séjour sur mesure pour un voyage inoubliable.

Voyage sur mesure à Guatemala à la découverte de la ville d’Antigua

Si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère tranquille et lente de Guatemala, faites une halte dans la ville coloniale d’Antigua, l’ancienne capitale du pays. Elle est localisée dans la vallée de Panchoy entourée de nombreux volcans. Cette dernière propose une ambiance à part. Un circuit sur mesure est sûrement le meilleur moyen pour une découverte parfaite.

Une fois arrivée dans cette ville, arpentez ses ruelles bordées de maisons multicolores évoquant un aspect rustique avec ses patios fleuris. Vous y trouverez également divers vestiges de l’époque coloniale, notamment sa place principale, cathédrale, l’église de la Merced, les ruines du couvent de las Capuchinas ou le couvent Santo Domingo qui est actuellement un hôtel 5 étoiles.

Grimper au volcan Pacaya

Le volcan Pacaya est localisé tout près de la ville coloniale d’Antigua. Une randonnée serait donc accessible depuis cette ville pour atteindre l’un des volcans les plus connus du pays. Toujours en activité, le volcan culmine à 2600 mètres. Durant une marche de 3 heures environ, vous arriverez au sommet. Lors de votre passage aux abords du volcan, vous verrez des pellicules noires et la végétation y est également dense.

Cependant, en vous rapprochant davantage au pied du volcan, la végétation diminue. Déjà à ce point, vous aurez une magnifique vue, notamment sur les volcans Fuego et Agua. Une fois au sommet, vous verrez les empreintes de la dernière éruption avec des coulées de lave refroidies éparpillées partout. Toutefois, il n’est pas trop conseillé de se rapprocher du cratère pour des raisons de sécurité.

Visiter Tikal, un trésor guatémaltèque

GuatemalaTikal est l’un des plus importants complexes archéologiques de la civilisation maya. Il est localisé dans le nord du pays au cœur de la jungle du Peten. Elle se trouve près de la ville colorée de Flores sur une île du lac Peten Itza, le point de départ idéal pour explorer le site en circuit sur mesure.

Le site est une ancienne ville maya construite vers 200 av. J.-C. Une fois dans ce site, vous serez ébloui par la grandeur de ses pyramides enfouies dans la jungle. Il faut savoir qu’il est encore en fouille actuellement.

Ses nombreux temples évoquent réellement la croyance et l’intelligence de cette mystérieuse civilisation. Accompagné d’un guide vous saurez davantage sur l’histoire de ce peuple. D’autres monuments comme les tombeaux, palais et sculptures géantes feront parties de votre visite. Au cours de votre balade dans la jungle, vous rencontrerez sans doute des animaux comme les singes hurleurs et divers oiseaux. Des milliers de sites mayas sont encore présents et bien cachés dans tout le pays. Ce qui incite encore les voyageurs à découvrir le pays.

Etiquette(s):