2 bonnes raisons de choisir la montagne durant l’été

L’arrivée des beaux jours correspond à l’évasion et à la détente. Pour beaucoup, été rime avec vacances à la mer. Mais si vous en avez assez des plages bondées et vous souhaitez changer vos habitudes, pourquoi ne pas choisir la montagne ? Entre le calme, l’intimité, le bol d’air frais et les multiples activités, toutes les conditions sont réunies pour des séjours réussis. Si vous n’êtes pas encore convaincue, voici quelques bonnes raisons de boucler votre valise et de partir à la montagne pour les beaux jours.

Le prix des vacances d’été à la montagne

Les vacances d’été sont souvent très chères, surtout si vous prévoyez de les passer dans une destination assez éloignée et qui est très prisée comme la mer. En effet, le choix de la destination a un impact important sur le budget à prévoir. Si vous prévoyez par exemple passer l’été à la plage, vous souhaitez trouver un hébergement qui est plus près de la plage. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Toutefois, il est à remarquer que plus un hébergement est proche de la plage, plus il sera nécessaire de prévoir un budget beaucoup plus important.

De plus, il vous faudra réserver des mois à l’avance, surtout lors de la haute saison, notamment durant l’été. Cette situation est totalement l’inverse de la montagne. En effet, la haute saison correspond à la saison hivernale. Les prix de la location à la montagne en été fondent alors comme neige au soleil. En général, que vous optiez pour un appartement, un chalet ou bien un hôtel durant, les prix de la location peuvent très facilement descendre jusqu’à deux fois moins cher que durant l’hiver. De quoi réduire considérablement le budget de vos vacances.

Le large choix d’activités à faire

Même si la montagne est une destination qui est moins chère, les activités qu’elle propose ne sont pas en reste. Avec le large choix d’activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Que vous souhaitiez tout simplement vous détendre, vous adonner aux activités en altitude ou des activités relaxantes, vous trouverez votre bonheur. Parmi les activités phares à la montagne figure la randonnée. Vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques paysages et de profiter d’un air qui est pur et qui est frais. De plus le calme et la quiétude qui y règne vous permettront de vous ressourcer et d’oublier facilement le tracas du quotidien.

Les sentiers en montagne peuvent se parcourir que ce soit à pied ou à vélo. Si vous vous y rendez en famille, c’est une excellente occasion de tisser des liens avec les enfants en passant de bons moments ensemble. Vous pouvez aussi faire d’autres activités comme la luge d’été, le tir à l’arc le parapente ou même la via ferrata (randonnée aérienne sur des ponts, des passerelles et des rampes). Contrairement aux idées reçues, il est possible de profiter des plaisirs de la mer en montagne. Vous aurez au programme baignade dans un lac et activités aquatiques comme le stand-up paddle, la pêche, le kayak ou le canoë, le tout dans un cadre montagnard magnifique.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.