3 destinations asiatiques à privilégier pour passer vos prochaines vacances

Vous rêvez de visiter le continent asiatique lors de vos prochaines vacances ? En voilà une bonne idée, toutefois un tel voyage doit se préparer de manière minutieuse et requiert une bonne organisation. Tout commence notamment par le choix de votre destination. Alors, quel pays visiter en Asie ? Pour vous aider à affiner votre choix, voici 3 des meilleures destinations du continent asiatique.

Partir en Inde

Véritable territoire mythique, l’Inde compte parmi les destinations les plus convoitées d’Asie. Un voyage en Inde, c’est la promesse d’un dépaysement total. Surtout que cette contrée au sud du continent asiatique a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

On y trouve une panoplie de sites touristiques à l’instar du célèbre mausolée Taj Mahal, le fort d’Amber, ainsi que le fort rouge. Vous y découvrirez également une myriade de tempes aux architectures magnifiques. Le plus impressionnant est sans conteste le temple du Lotus à Delhi. Par ailleurs, un séjour en Inde vous offre la possibilité d’apprendre un peu plus sur de nombreuses religions, dont le bouddhisme, l’hindouisme et le sikhisme.

Visiter le Japon

Il est impossible de ne pas inclure le pays du Soleil-Levant au sein des destinations asiatiques phares. La raison en est que la Prusse de l’Asie est une association parfaite de merveilles naturelles, de modernité et de milliers d’années d’histoire et de culture. Qu’on se le dise, un séjour au Japon, c’est l’assurance d’une aventure inoubliable.

Là-bas, l’ennui ne pointe jamais son nez. L’archipel nippon offre moult activités pour tous les goûts. Vous êtes amoureux de la nature ? Dans ce cas, il y a entre autres la magnifique forêt de bambou de Sagano, les champs de Shibazakura, le parc Hitachi, etc.

Vous êtes plutôt passionné de culture ? Vous serez également bien servi au pays des samouraïs. Vous y découvrirez des attraits culturels magnifiques comme le palais impérial de Kyoto, le château de Himeji, etc. Quant aux adeptes d’une vie à la fois fascinante et démesurée, ils trouveront leur bonheur dans les quartiers excentriques de Tokyo. Il y a par exemple les quartiers de Harajuku ou encore Akihabara.

Parcourir la Malaisie

Indéniablement, la Malaisie est l’un des pays asiatiques où il est agréable de vivre. Si votre objectif de voyage en Asie est de vous détendre, ce pays d’Asie du Sud-Est est une des options les plus intéressantes.

Le pays abrite de belles plages, à l’instar de celles de Pantai Kok et Turtle Sanctuary Beach où vous pouvez vous relaxer à deux, en famille ou entre amis. Couvrant près de 330 000 km², les contrées malaisiennes comprennent aussi des forêts tropicales que vous pouvez explorer en profondeur pour découvrir la grande biodiversité locale.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.