Bien organiser son premier séjour en Guadeloupe

Sélectionner la destination pour les prochaines vacances est une importante responsabilité. Le lieu de vacances idéal doit être situé au sein d’un cadre propice à la liberté et à la détente pour permettre à chacun de se ressourcer au maximum afin de pouvoir affronter avec la plus grande motivation les prochaines longues périodes de dur labeur.

La Guadeloupe présente les critères d’un lieu de vacances parfait et fait partie des destinations les plus prisées par les Français. Les dispositions administratives facilitent l’entrée des vacanciers français dans ce petit bout de paradis.

Où se rendre à Guadeloupe ?

La Guadeloupe est un archipel comptant plus d’une douzaine d’îles au charme exceptionnel, offrant aux voyageurs une grande diversité d’attractions entre les plages désertes et les montagnes majestueuses, pour le plus grand bonheur des amoureux de l’aventure, de la nature et de l’exotisme.

Les deux îles principales de la Guadeloupe ressemblent aux ailes d’un papillon et sont reliées par quelques ponts et une mangrove.

Grande-Terre, est celui qui est situé à l’Est parmi les deux îles principales. Le territoire dispose d’une série de villes balnéaires qui étalent de merveilleuses plages de sable favorables au farniente. La région montagneuse de Basse-Terre, à l’ouest, abrite le magnifique parc national de la Guadeloupe, couronné par le spectaculaire volcan de La Soufrière.

En plus de la Grande-Terre et de la Basse-Terre, un certain nombre de petites îles sont réparties au large, y compris Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. Ces îlots aux paysages paradisiaques constituent des lieux de villégiature privilégiés. Ce sont quelques-unes des destinations les plus évocatrices à ne pas manquer lors d’un séjour en Guadeloupe.

Quelles sont les activités à faire ?

Les nombreux acteurs professionnels dans le domaine touristique proposent un très large choix d’activités dans l’archipel de la Guadeloupe.

Ceux qui apprécient les découvertes culturelles miseront davantage sur la visite historique de Pointe-à-Pitre. Cette activité vous mènera dans des endroits célèbres au sein de la ville d’art et d’histoire et également capitale économique de la Guadeloupe.   Pointe-à-Pitre est situé à la jonction de Grande-Terre et Basse-Terre. Il est également possible de faire le tour du cœur de la Guadeloupe où vous pourriez visiter une distillerie, découvrir la fabrication du rhum agricole,  vous immerger au sein de la culture créole dans toute sa splendeur : coutumes, langue, gastronomie, … .

Si vous souhaitez plutôt profiter de grandes séances de détente et liberté, pensez aux croisières en bateau. Profitez d’un jour ou deux, voire d’une semaine pour faire des excursions dans les îlots.

Les plus sportifs et les amoureux de la nature peuvent s’adonner à des séances de randonnée à dos de chevaux. A la clé : découverte de la campagne guadeloupéenne, immersion dans des paysages naturels pittoresques, visites guidées des réserves et parcs naturels de la région, … .

Où loger ?

De nombreuses agences spécialisées dans la location saisonnière proposent des logements de divers standings aux visiteurs. Des offres de location de villa de luxe, de maisons traditionnelles, de chambres d’hôtels sont disponibles à tout moment sur les sites Internet des professionnels de l’immobilier en Guadeloupe.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.