Des conseils pour organiser un séjour touristique à Paris

Les villes françaises sont toutes attractives les unes après les autres, mais Paris séduit le plus de visiteurs. Riche de culture et d’histoire, elle est une excellente destination de vacances. La ville attire plus de 20 millions de visiteurs tous les ans, ce qui en fait une des capitales les plus visitées dans le monde.

Choisir un hébergement où séjourner à Paris

Planifier un week-end à Paris en amoureux ou en famille est loin d’être une mince affaire. Il faut bien se préparer et penser en premier lieu au type d’hébergement à choisir pour loger. Une multitude de possibilités s’offrent au visiteur en fonction du type de budget et du style de voyage à organiser. Il pourra par exemple passer la nuit dans un hôtel, dormir dans un Bed and Breakfast ou louer un appartement ou une chambre d’hôte. Pour profiter d’un service sur mesure et d’un confort optimal tout au long de son séjour, il est préférable d’opter pour la réservation d’une chambre à l’hôtel.

Les bonnes adresses ne manquent pas de se remplir assez vite, surtout celles qui sont situées en plein centre-ville comme dans le quartier latin. Cet emplacement est très recherché du fait de sa proximité aux nombreuses curiosités touristiques de la ville. Soucieux du bien-être et de la satisfaction de la clientèle, certains établissements proposent des offres et des services supplémentaires tels que la gratuité pour les enfants de moins de 2 ans et l’accès aux journaux internationaux et au parking sécurisé. Ils incluent également le petit déjeuner dans leurs formules. Pour profiter d’un meilleur tarif, il est préférable de réserver un hôtel en ligne, à l’exemple de l’hotel rue Mouffetard, de plus le paiement est sécurisé et rapide.

Programmer la visite des sites le temps d’un week-end

L’un des avantages de séjourner dans un hébergement situé en ville est de pouvoir visiter les quartiers à pieds. Pour commencer la journée, une balade dans le Quartier latin de Paris est à prévoir. Au gré des visites, les promeneurs remarqueront de nombreux témoignages de l’histoire Gallo-Romaine et les thermes Cluny qui datent du 1er et du 2ème siècle. Ce quartier est aussi très fréquenté par les étudiants vu le nombre d’établissements universitaires qu’il regorge. Les Arènes de Lutèce, un amphithéâtre gallo-romain, valent également le détour.

Ce site abrite la « maison des oiseaux » qui intéressera les jeunes passionnés de la faune ornithologique des environs. Pour continuer la promenade, direction la rue Mouffetard qui compte parmi les plus anciennes rues de Paris. Elle est structurée en pavés anciens en provenance de l’agencement Haussmannien. Elle se caractérise par des étales gastronomiques où se donnent rendez-vous les amateurs de bons plats, et elle concentre des petits commerces où des produits maraîchers d’excellente qualité sont commercialisés. Pour clôturer la journée en beauté, un saut au Musée d’histoire naturelle s’avère intéressant.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.