S’aventurer en Tanzanie, visiter un parc national et les côtes Zanzibar

En Tanzanie, tous les voyageurs pourront vivre des vacances inoubliables grâce à la nature grandiose qui s’y montre avec une telle particularité. Ce pays d’Afrique de l’Est est surtout connu pour ses vastes régions sauvages qui accueillent des parcs nationaux et des réserves protégées réalisant les rêves des amateurs d’activités en plein air. En plus des paysages hallucinants qui se dévoilent dans ces havres de paix, les faunes et les flores diversifiées marquent aussi la spécificité de cette terre authentique. Voyager en Tanzanie inclut alors une exploration de ses espaces vierges.

Puis, parmi les richesses territoriales de la Tanzanie rentre Zanzibar, une petite île située à 74 kilomètres de la côte tanzanienne. Ainsi, après un safari au cœur de l’un de ses parcs nationaux, dans le Serengeti, par exemple, vous pourrez jouir d’un séjour balnéaire sur cette perle de l’océan Indien. Détendez-vous sur les plages paradisiaques ou faites des sports nautiques.

Un safari dans le parc national du Serengeti

Louez une voiture de safari et contactez un guide local pour pouvoir vivre des moments forts au fond du parc national du Serengeti. Parcourez ce zoo sans cage ni barrière pour chercher des animaux comme les big five, une horde de mammifères qui font la célébrité de cette réserve. Dans la grande plaine du Serengeti, les rhinocéros, les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et bien d’autres bêtes rôdent en liberté. C’est aussi dans cette portion que les différents spectacles sauvages se passent.

C’est-à-dire que vous y observerez sûrement comment les prédateurs féroces opèrent pour attraper ses proies durant ce voyage en Tanzanie. Parmi tant de points forts de ce parc, la migration annuelle des gnous, des zèbres, des antilopes fait partie des attractions touristiques phares du Serengeti. Ces milliers d’animaux quittent le Kenya pour y chercher un nouveau pâturage. Les affaiblis et les blessés de la transhumance subiront les attaques des grands carnivores comme les lions, les crocodiles…

Un moment de détente et de plongée sous-marine à Zanzibar

Après avoir vécu des moments forts dans le parc national du Serengeti, partez pour la ville de Dar es-Salaam. Dans cette cité riche en culture, prenez un avion ou un bateau pour rejoindre Zanzibar, une île pittoresque qui promet un instant de détente et de sports nautiques.

D’abord, jouissez de ses superbes rivages qui s’étalent sur ce littoral de l’océan Indien. Les voyages en Tanzanie incluent le fait de vous reposer sur les bords proposant des paysages de carte postale. Vous n’aurez plus qu’à installer vos transats sur un coin propice pour contempler la vue sur la mer paisible et turquoise. Opter pour les hôtels qui offrent une plage privée s’avère aussi être une bonne idée. Par ailleurs, cette eau tranquille et cristalline fait de cette côte une cible touristique pour la plongée sous-marine. Les faunes et les flores aquatiques de Zanzibar seront au rendez-vous.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.