Venise séduit 20 millions de touristes chaque année

Les 20 millions de touristes étrangers qui visitent chaque année Venise sont sous le charme envoûtant, bien sûr, de cette ville italienne sise au bord de la Mer Adriatique. Beaucoup ne sont pas à leur première visite.

Voir Venise c’est revenir. N’était-ce que pour apprécier ses sites historiques et culturels qui vous transportent dans le moyen âge ou la renaissance.

Voir Venise et aimer

Prenez soin de choisir un bon hôtel. Vous trouverez toutes les formules qui conviennent à votre budget. Mais généralement, les touristes s’offrent en groupe, en famille ou en amoureux des séjours pas trop longs. Comme pour justifier un voyage retour.

Vous ne pouvez pas circuler en voiture à Venise. La visite qui s’impose d’elle-même est la promenade dans les ruelles vénitiennes. Vous devez immanquablement déboucher sur la place Saint Marc. L’endroit où tous les touristes de monde se retrouvent au milieu d’une horde de pigeons.

Découvrez la ville par ses canaux

La visite de la ville se fait surtout en vaporetto ou par le bateaux taxi. Ou encore en Gondole, moyen de locomotion recommandé par les amoureux. Il faut absolument longer tous les canaux et passer sous les ponts comme le ponte di Rialto. Il faut également longer le fameux Grand Canal pour apprécier les nombreux Palais de Venise dont Dandolo, Pisani Moretta ou Ca’ Rezzonico.

Votre guide ne manquera pas de vous conseiller de prendre un vaporetto pour vous rendre à l’île de la Giudecca. Ne manquez pas d’admirer le coucher du soleil avant de découvrir la ville by night avec ses bars et ses boites de nuit comme 947club, Porto de Mar.

Appréciez surtout la traditionnelle cuisine vénitienne

Appréciez les mets succulents de la gastronomie vénitienne. Les touristes se rendent au Campo Saint Apostoli ou sous les voûtes de la place Saint Marc. Là vous avez de nombreux restaurants pas chers pour déguster les spécialités locales : pizzas, mozzarella, cappuccino.

Même en hiver, Venise attire les touristes. Mais il faudrait aussi coïncider votre agenda de vacances avec les fêtes vénitiennes. Comme la Vogalonga qui aura lieu au mois de juin 2017. C’est une épreuve qui met en compétition des centaines de bateaux.

Ne ratez pas les événements culturels de Venise

Vous avez aussi au mois de Février de l’année prochaine, le traditionnel Carnaval de Venise. Pourquoi pas le fameux marathon vénitien sans vainqueur, pour arpenter ensemble les ruelles de la ville ?

Venise c’est aussi le grand festival de Cinéma appelé Mostra de Venise et les passionnants spectacles donnés dans les opéras.

Les richesses et les mystères de la ville sont à découvrir. Il suffit d’un court séjour à Venise pour tomber immanquablement sous son charme.

Tags: