Comment bien profiter de son séjour à l’Île de la Réunion ?

Île située au sud-ouest de l’océan Indien, La Réunion est une destination privilégiée pour passer des vacances mémorables. Gratifiée d’un climat tropical favorable, l’ancienne Île Bourbon dispose également d’atouts naturels considérables auxquels viennent se joindre traditions culturelles et saveurs gastronomiques.

De la mer à l’intérieur des terres, en passant par les volcans

Entourée par environ 200 kilomètres de côtes, l’île de la Réunion dispose d’atouts naturels exceptionnels. Ainsi, pour profiter tranquillement de cette richesse naturelle, il est préférable de prévoir une location de voiture sur Jumbocar pour la découvrir. En effet, cela permettra de s’attarder plus longuement sur les différents sites proposés par cette île. Le périple commencera par la découverte des plus belles plages de l’île et se poursuivra pourquoi pas jusqu’à la visite du Piton de la Fournaise au sud de l’île, en profitant au passage de la végétation luxuriante présente partout sur l’île.

D’ailleurs, sur ce point, une majeure partie de l’île de la Réunion a été classée comme parc national depuis 2007. Une visite qui vaut vraiment le détour surtout dans la mesure où, en 2010, pitons, cirques et autres remparts dont disposent l’île ont été classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais si la location voiture Réunion est indispensable pour une visite personnalisée, certains sites sont aussi appréciables par voie aérienne. Ainsi, une balade en ULM permet de contempler le paysage féerique offert par l’île de la Réunion. En effet, une balade dans les airs permettra de survoler les lagons et les criques, admirer le récif de corail et se laisser ébahir par l’étendue du paysage offert par la vue. À la Réunion, les circuits intéressants sont nombreux et ne laissent que l’embarras du choix aux voyageurs désireux de connaître de nouvelles sensations.

L’Île Bourbon : terre de culture, de tradition et de bonne cuisine

En plus de cette nature avantageuse, l’île de la Réunion est également dotée d’un patrimoine culturel, traditionnel et gastronomique très riche. Sur le plan culturel, l’île est ouverte à toutes les tendances musicales existantes. Toutefois, le genre musical identitaire de l’île reste le Maloya. Le Maloya est un genre musical alliant polka, mazurka, quadrille ainsi que les valses européennes. À l’écoute, il est en parfaite harmonie avec les décors offerts par l’île.

Bien que les grandes religions soient représentées sur l’île, il n’en demeure pas moins que l’île de la Réunion reste très attachée aux croyances traditionnelles. Ainsi, en terme de croyance, les Réunionnais ont une conviction particulière en ce qui concerne les âmes errantes qui ne sont pas montées au paradis. De plus, la tradition réunionnaise considère la maladie comme le fait d’un mauvais sort et non comme un processus biologique.

La culture culinaire réunionnaise est également très riche et diversifiée. En effet, la gastronomie issue de plusieurs régions du monde y est présente, mais la gastronomie réunionnaise reste reconnue pour son caractère copieux et épicé, essentiellement par le cari.