Les bonnes raisons d’aller à Madrid

Visiter, se balader, découvrir, se sustenter, on vous dit tout…

Madrid, capitale de l’Espagne, c’est l’escale qui restera à jamais gravée dans vos souvenirs de pérégrinations. Séjourner à Madrid, c’est adopter la dolce vita espagnole. Ce qui frappe dès que l’on déambule dans les rues de la capitale espagnole, c’est ce mélange d’architecture récente et de constructions néo-classique, telles que la porte d’Alcalá, la place de Cybèle ou la cathédrale d’Almudena. Ville d’art, Madrid est réputée pour ses trois grands musées : le Prado, Reina Sofia et le musée Thyssen-Bornemisza.

Située en plein cœur du royaume, cette capitale d’État abrite la majorité des institutions politiques du pays, dont le Palais Royal, le siège du gouvernement et le Parlement. Ensoleillée 200 journées par an, Madrid offre des étés très chauds et des hivers très froids. Rien d’étonnant à ce que ce soit une ville de contrastes, à l’image de son climat : la tradition flirte avec l’avant-gardisme, la simplicité avec l’exubérance. Vous l’aurez compris, Madrid est la destination à ne pas manquer.

Les incontournables

Impossible de séjourner à Madrid sans aller flâner du côté de la Puerta del Sol, place piétonne ultra animée, qui était à l’origine, l’une des portes permettant de franchir le mur qui entourait Madrid au XVe siècle. Au sud-ouest de la Puerta del Sol, vous apprécierez le Plaza Mayor, célèbre place carrée bordée de petites rues desservies par des magasins et restaurants en tous genres.

Sous son ciel serein, Madrid est la ville idéale pour ceux qui aiment se promener, admirer les artistes de rue, visiter des églises, gambader dans les parcs. Côté culinaire, il vous sera difficile d’échapper aux bocadillos, ces délicieux sandwichs de jambon pasta negra, ou aux empanades de poulet ou de thon, sans oublier les traditionnelles tapas.

Côté restaurants, vous n’aurez que l’embarras du choix, la qualité des produits est au rendez-vous. Pour vos soirées « caliente », direction les bars, les boîtes de nuit ou les flamenco shows ! Laissez-vous porter par la fièvre madrilène et succombez à la fascinante capitale espagnole.

Tags: