Les lieux surprenants à visiter aux cours de séjours en Australie

Terre aux mille merveilles, l’Australie est une destination à privilégier pour les aventuriers en quête d’évasion et de découverte. Cette contrée possède un grand nombreux de sites qui répondront aux attentes des routards. En effet, ces endroits permettent aux estivants de s’adonner à plusieurs activités intéressantes. De plus, ils donnent aux globe-trotters l’occasion de passer des vacances inédites.

Le mont Buffalo, un site intrigant de l’État de Victoria

Le mont Buffalo est l’une des adresses à ne pas rater pendant un circuit de découverte en Australie. Ce plateau montagneux est classé en tant que parc national pour sa faune et sa flore remarquable. En s’y aventurant, les amoureux de la nature verront 550 variétés de plantes indigènes. Parmi les espèces connues, on peut citer l’Eucalyptus mitchelliana, le Pratia gelida, l’Acacia phlebophylla et le Grevillea alpivaga. Mis à part cela, les estivants auront également l’occasion de croiser plusieurs mammifères, dont le kangourou et le wombat. Par ailleurs une escapade dans cette localité est une opportunité pour les amateurs de randonnée d’aller à The Horn. Ce pic est le point culminant de ce site. Il permet de profiter d’une vue panoramique sur cette réserve. À titre indicatif, le mont Buffalo dispose de domaine skiable où les passionnés de sports d’hiver pourront s’amuser.

Sydney, la célèbre métropole de l’État de Nouvelle-Galles du Sud

Sydney est sans conteste l’une des villes incontournables pendant un voyage sur le territoire australien. Cette métropole de près de 5 millions d’habitants est une des destinations les plus prisées des touristes du monde entier. Elle est réputée pour son fameux opéra ressemblant à un voilier ou un coquillage. Cet édifice a été réalisé par l’architecte danois Jørn Oberg Utzon. À noter que cette structure remarquable est classée sur la litre du patrimoine de l’UNESCO depuis 2007. En se rendant dans cette municipalité lors de séjours en Australie, les routards sont invités à se promener à The Rocks. Ce dernier est le plus ancien quartier de cette cité. Il possède plusieurs boutiques où les estivants pourront acheter divers souvenirs. Mis à part cela, les vacanciers ont également la possibilité de visiter le zoo de Taronga. Ce complexe abrite de nombreux animaux, dont le psophode à tête noire, le bilbi et l’ornithorynque.

Le parc national de Kakadu, un sanctuaire naturel de l’Australie

Le parc national de Kakadu est une vaste réserve de 19 804 km² localisé dans le Territoire du Nord. Cette aire protégée est prisée des amoureux de la nature pour sa biodiversité exceptionnelle. Elle est connue pour être le décor du célèbre long métrage réalisé par Peter Faiman, Crocodile Dundee. En visitant ce havre de paix, les passionnés de birdwatching pourront photographier pas moins de 280 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés, on peut noter le loriquet à tête bleue et le martin-chasseur à ailes bleues. Les vacanciers ont également la possibilité de voir plusieurs reptiles, dont le monstrueux crocodile d’estuaire. Cet animal, pouvant atteindre les 7 m de long, fait partie des plus grands crocodiles de la planète. En outre, une escapade dans ce parc est une occasion d’admirer plusieurs peintures rupestres. Ces images ont été créées par des aborigènes il y a près de 20 000 ans.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.