Une évasion en Tanzanie, une destination phare de l’Afrique

Vous rêvez d’un voyage unique, pourquoi ne pas aller en Tanzanie ? Cette dernière a de quoi plaire tous les vacanciers avec ses innombrables sites touristiques et ses faunes sauvages. Elle vous promet un séjour intense et inoubliable.

Grimper le mont Kilimandjaro

En Tanzanie, plusieurs sont les activités qui vous attendent, comme la découverte des sites naturels, de la migration et des plages de sable blanc. Vous pouvez commencer votre circuit par l’ascension du mont Kilimandjaro. Ce sommet est autrement appelé le Toit d’Afrique. Avec une altitude de 5 895 m, les adultes pourraient atteindre le pic en 6 jours. De ce fait, cette aventure demande une grande préparation physique préalable. En outre, plusieurs circuits permettent de grimper cette montagne, mais choisissez la voie Machame. Celle-ci offre une diversité de paysages. De plus, elle est facilement accessible par rapport aux autres. D’ailleurs, c’est le seul chemin, avec la voie Marangu, qui n’est pas réservé aux alpinistes. Sachez que cette ascension vaut le détour. Une fois au sommet, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le volcan Shira, le volcan Mawenzi et la savane Tanzanienne.

Faire un safari en Tanzanie

Le safari est une activité à ne pas manquer lors d’un voyage en Tanzanie. Ce pays regorge, en effet, des endroits propices à l’observation de la faune sauvage, notamment le parc National Serengeti. Celui-ci est considéré comme le plus grand parc animalier du monde. Là-bas, vous aurez la possibilité plusieurs spécimens surprenants comme les guépards, les éléphants, les lions et bien d’autres encore. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion de voir la grande migration de millions de gnous et de milliers de gazelles. Pour votre information, cette réserve naturelle se visite en 2 à 4 jours. Par ailleurs, un safari en Tanzanie se fait aussi dans le parc national Manyara. Celui-ci ne risque pas vous décevoir, même s’il est un peu petit. Sur place, vous verrez des lions perchés dans des arbres, de milliers de Flamands roses et des pélicans. Vous y trouverez également, des singes, des papillons et des oiseaux grâce à sa forêt luxuriante.

Les bons à savoir avant d’aller en Tanzanie

Pour voyager en Tanzanie, vous aurez besoin d’un visa si vous venez de l’Europe, du Canada ou de la Suisse. Vous devez également faire un vaccin contre la fièvre jaune. Sachez aussi que la validité de votre passeport doit être au moins 6 mois à compter de la date de votre séjour. En outre, cette contrée se découvre tout au long de l’année, mais si vous souhaitez profiter d’une meilleure observation de la faune sauvage, organisez votre voyage entre janvier et mars, durant la saison sèche. En effet, durant la période des pluies, plusieurs pistes deviennent difficiles d’accès. Concernant le déplacement en Tanzanie, il est conseillé de louer un véhicule 4×4 avec un guide chauffeur. Cela vous permet de profiter pleinement de votre séjour parce que, dans ce pays, les distances sont longues. Quant aux hébergements, vous avez le choix entre le camping, les logdes et les tentes de luxes au milieu d’une savane.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.