4 bonnes raisons de faire un voyage en Birmanie

De plus en plus fréquentée par les voyageurs, la Birmanie est un pays qui vous assure une fabuleuse expérience de voyage en Asie. Réputé pour ses paysages d’exception, ses monuments impressionnants, sa population accueillante, le territoire birman ne manquera pas de vous séduire. Si vous hésitez à passer vos prochaines vacances en Birmanie, voici quelques bonnes raisons qui vont finir de vous convaincre.

Découvrir un riche patrimoine religieux lors d’un séjour en Birmanie

Comme de nombreux pays de l’Asie, la Birmanie ou le Myanmar, recèle un riche patrimoine religieux impressionnant. Votre voyage en Birmanie vous permettra de vous immerger au cœur du bouddhisme, issu de la tradition theravada. Vous n’avez pas besoin d’être pratiquant pour découvrir et apprécier les monuments somptueux de la religion.

En visitant par exemple la célèbre ville de Mandalay, vous aurez l’opportunité de découvrir des pagodes majestueuses, dont la pagode de Kuthodaw avec ses centaines de stèles en marbre, les imposantes pagodes de Kyauktawgyi et Mahamuni qui rayonnent de leur marbre massif et de leur or scintillant. Ne manquez pas en outre de parcourir la fameuse cité de Bagan au centre du pays. Elle attire pour ses milliers de temples et de pagodes consacrés à la religion bouddhique.

Parcourir des endroits sublimes et authentiques

Partir en voyage en Birmanie sera pour vous une merveilleuse expérience pour parcourir des lieux époustouflants et séjourner dans des villages authentiques auprès des habitants. Pour cela, pensez à consacrer deux ou trois jours de trekking dans les villages reculés du pays pour explorer des paysages sublimes et avoir l’opportunité de loger chez les locaux.

Parmi les endroits à privilégier pour ce type d’expédition, on peut citer les sentiers sillonnant les bords du lac Inle, les sentiers traversant la haute montagne de Putao ainsi que les parcours de randonnée dans les localités de Kalaw et Pindaya. Il est toutefois à noter que seules les localités se trouvant à l’extrême Nord du pays permettent les nuitées chez l’habitant.

Profiter d’un agréable séjour balnéaire sur les plages de Ngapali

Située sur les rives du golfe du Bengale, Ngapali est une ville côtière qui vous permet de profiter d’un merveilleux séjour balnéaire lors de votre voyage en Birmanie. La localité abrite une plage paradisiaque constituée de sables doux bordés par une eau claire et turquoise. Au cours de votre passage dans les lieux, profitez de bonnes baignades dans les eaux limpides et tièdes pour vous détendre en famille, en couple ou entre amis.

Bien qu’elle soit l’une des plages les plus belles du pays, Ngapali demeure paisible et peu fréquentée, ce qui vous permet de profiter d’un fabuleux séjour de détente et d’évasion. Outre la pratique des activités nautiques, vous pourrez également passer du temps à observer les embarcations de pêcheurs du Golfe du Bengale ou encore admirer de beaux couchers du soleil depuis la plage.

Découvrir un artisanat aux couleurs, formes et matières séduisantes

Si vous aimez visiter les marchés et rapporter de beaux souvenirs de vos voyages, vous trouverez sûrement en ce qu’il vous faut en Birmanie. Conservateurs de techniques ancestrales véritables, les artisans birmans vous émerveilleront par leurs artisanats aux couleurs, formes et matières de diverses sortes.

Vous découvrirez des vêtements colorés en soie de lotus dans les marchés près du lac Inle. Dans la ville de Pindaya, vous pourrez admirer de ravissantes ombrelles shan élaborées à partir de bambou, de pétales de fleurs et de l’écorce de mûrier. Du côté des villes, telles que Nyamar, Maishu, Sakin… vous pourrez voir de splendides bijoux ornés de pierres précieuses, comme le rubis, le saphir, le jade, etc.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.