Voyage de luxe en Espagne : les incontournables

Connu pour être une terre particulièrement festive, l’Espagne renvoie essentiellement à une image de fiestas au rythme du flamenco. Recalé à la seconde place en termes de destinations touristiques mondiales, ce pays respire pourtant une découverte culturelle exceptionnelle. L’Espagne compte de nombreux endroits uniques qu’il faut absolument visiter et découvrir un jour. Et au-delà des lieux touristiques les plus fréquentés que sont Madrid, la capitale ou encore la catalane Barcelone, il n’en reste pas moins de villes toutes aussi intéressantes à voir en Espagne. Voici quelques incontournables à ne pas rater lors de votre prochain voyage luxe en Espagne.

L’Alhambra de Grenade en Andalousie

Situé dans la ville de Grenade, l’Alhambra est le premier endroit à visiter lors d’un séjour de luxe en Espagne. Ce vaste ensemble composé essentiellement de palais et de magnifiques jardins, constitue une richesse d’exception pour la ville de Grenade, ainsi que toute la région de l’Andalousie. Au premier coup d’œil, l’Alhambra ressemble à un jardin féérique au long bassin bordé de myrtes taillés, agrémenté de jets d’eau entrecroisés. Mais une fois à l’intérieur, la cité palatiale offre une vue imprenable formée d’une succession de palais, bassins, patios et magnifiques jardins.

La mosquée de Cordoue

Mezquita ou la mosquée de Cordoue est une mosquée cathédrale qui fascine tant par son ambiance que son histoire. Concrètement, il s’agit d’une cathédrale intégrée dans une grande mosquée. Elle plait pour sa singularité mettant en valeur l’architecture musulmane d’une mosquée tout en intégrant l’art baroque et hispano-flamand dans la structure de la cathédrale. Ce lieu unique à Cordoue mérite bien sa place au Patrimoine de l’Humanité.

Les chefs-d’œuvre de Gaudi à Barcelone

L’architecte Antoni Gaudi a beaucoup pris part dans l’embellissement de la capitale espagnole. Barcelone doit à ce grand artiste du tournant du XIXe siècle, 14 chefs-d’œuvre dont les plus connus sont le parc Guëll, la Casa Balto et la Sagrada Familia. La première, une cité-jardin érigée sur une colline surplombant Barcelone, offre un paysage unique pour des promenades agréables. La seconde, un univers inspiré des fonds marins, plonge les visiteurs dans un monde imaginaire sans limite. Et la dernière qui est non moins le plus célèbre des édifices de Barcelone, invite à une expérience unique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le musée Paso Del Arte à Madrid

Véritable épicentre de la vie culturelle de Madrid, le musée Paso Del Arte aspire à une place dans le Patrimoine de l’Humanité. Une place qu’il mérite largement si on ne tient compte que du paysage culturel qu’il offre avec le parc du Retiro. Ce musée constitue l’une des plus belles merveilles de l’art international, avec ses majestueux jardins qui témoignent de la richesse du paysage espagnol, notamment celui de la capitale. Egalement surnommé Triangle de l’art, ce site renferme trois des pinacothèques les plus importants au monde : la Puerta del Sol et les jardins du Retiro, les trois grands musées Prado, Thyssen Bronmesza et Reina Sofia. Des sites extraordinaires à absolument visiter lors d’un voyage sur mesure en Espagne.

Répondre