Chicago est une ville d’agglomération avec plus de 8 millions d’habitants. Il se trouve dans l’Etat de l’Illinois et tient la troisième place, en tant que grande ville aux Etats-Unis. En matière de tourisme, Chicago rassemble plusieurs millions de touristes chaque année, et ce nombre est envisagé à 55 millions en 2020. C’est d’ailleurs la 5ème ville la plus visitée parmi les destinations des USA. Ce succès touristique de Chicago vient entre autres de ses innombrables sites touristiques, dont ci-après un aperçu à ne pas manquer.
L’Institut d’art de Chicago
L’Institut d’Art de Chicago est le plus grand musée d’art des Etats-Unis, après Metropolitan Museum of art, sise à New York. Plusieurs collections de peintures impressionnistes et post-impressionnistes, appartenant à une époque de 5000 ans sont exposés dans ce musée.
Ces arts reflètent une panoplie de culture, avec notamment celle d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Bien que l’Institut d’Art dispose déjà d’une superficie immense, des rénovations et des agrandissements y ont été faites à 2 fois de reprises, en 2005 et en 2009.
L’agrandissement du musée du 2009 consistait à la construction du Modern Wing, qui est un espace d’exposition d’art moderne et contemporain avec plus de 20 000m². L’Institut d’Art de Chicago mesure ainsi à environ 100 000m² avec ce nouvel espace.
Le Parc Millenium
Avec une superficie de plus de 90 000m², le Parc Millenium est un parc urbain pouvant accueillir près de 300 000 personnes. Outre qu’il est accessible à tout le monde, cette attraction touristique rassemble divers intérêts comme le Cloud Gate, une grande boule de métal cristal à effet miroir. Sa forme en haricot transforme l’image plus amusant, et c’est notamment l’endroit où les visiteurs choisissent de prendre quelques clichés en guise de souvenir.
Le Crown Fountain est également un art intégré dans le Parc Millenium. Il s’agit de 2 tours immenses de 15 mètres, en brique de verre, placés en parallèles. Des diodes électroluminescentes y sont ensuite intégrées afin de diffuser des portraits qui jaillissent de l’eau, juste au niveau de leur bouche. Ce petit phénomène se produit à un intervalle de temps de 4 minutes.
Pavillon Jay Pritzker
Un œuvre d’art situé dans le Parc Millenium, le Pavillon Jay Pritzker est un auditorium ou kiosque à musique, spécifique par son toit en arc immense de métal. Il est étendu sur une pelouse étanche en forme ovale. Cet endroit peut accueillir environ 7000 visiteurs. Il est notamment utiliser pour donner un concert en plein air ou bien pour accueillir un festival de musique. Le Pavollin Jay Pritzker est en outre un œuvre imaginé par l’architecte Franck Gerhy, un architecte du musée Guggenheim, sise en Espagne.
Pour apprécier la visite de ces attraits touristique, une autorisation d’entrée aux Etats-Unis devrait-être demandée sur lesta.fr. Ce document permettra notamment de découvrir autant de villes et de destinations partout dans le continent américain.