À la découverte des plus belles plages de Madagascar lors d’un voyage

Madagascar est une destination touristique particulièrement prisée des voyageurs pour la richesse incroyable de son patrimoine naturel. Que ce soit à l’intérieur du territoire malgache ou sur le littoral, cette grande île de l’océan Indien saura certainement vous séduire. Justement, les côtes de Madagascar disposent de plusieurs plages paradisiaques à découvrir. Il en est de même pour certaines îles malgaches qui sont idéales pour des vacances balnéaires. D’ailleurs, voici quelques-unes des magnifiques plages de Madagascar à ne pas rater pour un séjour à la mer.

L’île de Nosy Be, la destination par excellence pour ses plages lors d’un séjour balnéaire à Madagascar

Si vous envisagez de partir à Madagascar pour des vacances balnéaires, l’île de Nosy Be est alors une destination de choix. En effet, cette dernière est réputée pour ses plages paradisiaques dignes de figurer sur les cartes postales. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si cette île est la vitrine touristique de Madagascar. Vous aurez ainsi la chance de profiter de ses plages idylliques bordées par des eaux turquoise et cristallines.

La magnifique plage de Ramena à Diego Suarez au nord de la Grande île

La ville côtière de Diego Suarez située au nord de Madagascar est également une destination à considérer pour profiter des joies de la mer. Justement à une vingtaine de kilomètres de cette dernière se trouve la magnifique plage de Ramena. Moins de 30 minutes de voiture vous suffiront à la rejoindre pour profiter de ses attraits. Non seulement elle est propice à la baignade, mais vous pouvez également vous adonner à diverses activités nautiques (kitesurf, planche à voile, etc.).

L’île de Sainte-Marie, l’incontournable destination de vacances à l’est de Madagascar

Sainte Marie est une autre île incontournable de Madagascar pour des vacances balnéaires. Elle est réputée pour ses plages d’exception considérée comme étant l’une des plus belles de la partie est malgache. Nul doute que vous succomberez aux charmes des magnifiques plages de sable fin de Sainte-Marie. Sans oublier bien évidemment l’excellente qualité des eaux cristallines et turquoise qui les bordent. De plus, elles sont particulièrement riches en espèces floristiques et faunistiques marines qui feront le bonheur des plongeurs amateurs.

La splendide plage du village Anakao au sud-ouest des côtes malgaches

Si vous passez du côté de la ville de Tuléar, au sud-ouest de la Grande île, ne ratez surtout pas le village de pêcheur d’Anakao. Ce dernier est célèbre pour la beauté certaine de ses plages bien qu’il soit relativement difficile d’accès par la route. Néanmoins, le rejoindre en vaut largement la peine pour découvrir un véritable coin de paradis pour les amoureux de plage authentique. D’ailleurs, une option par la mer est envisageable pour vous y rendre plus facilement et rapidement en empruntant un bateau rapide. Quoi qu’il en soit, passer par Anakao vous permettra de profiter de la mer pour des séances de baignade. Ne manquez pas non plus de vous adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling afin de découvrir la richesse de ses fonds marins.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.