Udaipur : une ville incontournable et enivrante

Udaipur est une très belle ville. Si vous avez envie de passer quelques jours dans cette magnifique cité, nous vous dévoilons ci-dessous quelques conseils pour  trouver facilement où dormir, où manger, que voir et comment se déplacer dans la ville.

Comment se déplacer à Udaipur ?

A Udaipur comme un peu partout en Inde, vous pourrez vous déplacer facilement à pied. Cela reste le meilleur moyen pour mieux découvrir la ville. Vous pourrez vous faufiler à travers les petites ruelles, au détour desquelles vous pourrez faire de belles découvertes. Vous pourrez aussi prendre le tuk tuk si vous souhaitez vous rendre à un endroit précis. N’hésitez pas à marchander le prix si cela vous semble exorbitant.  Rien ne vous empêche également d’opter pour une location de voiture auprès d’une agence locale Inde si vous souhaitez découvrir la ville et ses points forts à votre propre rythme.

Où dormir et manger à Udaipur ?

On trouve énormément d’endroits où dormir et se restaurer à prix abordable à Udaipur. Avant de partir, on peut déjà faire quelques recherches en ligne pour dénicher des bons plans en la matière. Mais, on peut aussi attendre d’être sur place et demander quelques adresses sympas aux locaux. Les amateurs de streetfood trouveront également leur bonheur dans les différents quartiers de la ville. Que ce soit pour déguster de délicieux naans au fromage, un bon poulet tandoori au citron ou encore des recettes internationales, vous aurez l’embarras du choix en matière de restaurants.

Que voir à Udaipur ?

Udaipur c’est un lac, mais c’est également de nombreux palais. Parmi ces derniers, on trouve le City Palace d’Udaipur, aussi connu comme la perle du Rajasthan. Dès l’entrée, on se laisse déjà éblouir par la beauté des lieux. Des portes et des vitraux colorés, des meubles sublimes, ce palais ne manque pas de charme. De par son emplacement, le palais domine toute la ville et fait profiter d’une vue surprenante sur cette dernière.

On ne manquera pas de faire un détour par le lac, même si ce n’est que pour flâner sur ses bords. Le spectacle des femmes qui font la lessive et des vaches non loin de là est tout simplement impressionnant. Mais, on peut également choisir une petite excursion en bateau sur le lac pour profiter d’un autre point de vue.

Il ne faut également pas manquer de faire une petite balade dans la vieille ville pour découvrir le style particulier des vieilles bâtisses délabrées.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.