Lors d’un séjour dans la partie sud-est de l’Asie, en particulier au Cambodge, tous les thèmes sont réalisables, que ce soit un voyage bien-être, détente, gastronomique ou encore culturel.
Le Cambodge, une destination pleine de charme
Tout au long de leurs vacances au Cambodge, certains voyageurs optent pour un séjour bien-être afin de retrouver l’équilibre en soi, tandis que d’autres préfèrent tout simplement s’évader sur une plage bien immaculée et de profiter pleinement le soleil. Visiblement, une virée au cœur de ce pays présente une occasion idéale pour s’adonner à de nombreuses activités les plus inattendues.
En effet, ce territoire de l’Asie du Sud-Est regorge plusieurs endroits et sites incontournables pour se détendre. Les curiosités touristiques ne manquent pas ici parce qu’ils sont variés et il y en a pour tous les goûts, des trésors ancestraux aux monuments historiques, sans oublier les paysages aux mille et une facettes. À cela s’ajoutent les villes provinciales, comme Siem Reap ou Mondolkiri, et les stations balnéaires qui valent aussi le détour.
Ce qu’il ne faut pas rater le temps des vacances au Cambodge
La principale attraction du Cambodge reste les fabuleux temples d’Angkor. Ils constituent les figures emblématiques du pays. Au cours des vacances au Cambodge, les voyageurs ne manquent pas de visiter la capitale cambodgienne, Phnom Penh, avant de poursuivre leur voyage vers les îles du Sud. Ces dernières se caractérisent par leurs plages de sable blanc et fin, leur eau turquoise, à la fois chaude et calme.
Pour les adeptes d’aventures insolites, ils peuvent partir en bateau à travers le lac Tonlé Sap afin de découvrir les villages flottants à Kompong Chhnang. Cette petite ville possède un port animé et un ancien quartier français décoré de jolis parcs et magnifiques bâtiments coloniaux. La rencontre des minorités ethniques aux coutumes inhabituelles garantit également une expérience inoubliable. Manifestement, le Cambodge est un lieu de prédilection pour vivre une aventure déroutante en famille ou entre amis.
Observer les dauphins de l’Irrawaddy
Une balade fluviale dans les eaux du Mékong permet aux touristes de contempler un animal sacré au Cambodge, le dauphin de l’Irrawaddy. Cette espèce très rare est en voie d’extinction et fait l’objet d’une protection exceptionnelle. On peut encore la retrouver lors des vacances au Cambodge. Mesurant à peu près 2,75 m, ces mammifères marins sont faciles à observer, en particulier du côté de Kratié, dans la ville de Kampi. En effet, ces dauphins d’eau douce sont uniquement visibles dans la partie sud-est de l’Asie.
Connus sous le nom scientifique « Orcaella brevirostris », les dauphins d’Irrawaddy sont des cétacés de coloris bleu-gris qui peuvent peser jusqu’à 200 kg. Ces animaux sont incapables de survivre dans les eaux saumâtres. Après avoir observé cet animal hors du commun, la visite des monuments historiques de Kratié est de mise. Par exemple, il y a le fameux temple de Phnom Sombok qui se localise sur une colline au nord de la ville.