Ville née de la réalisation de projets touristiques ambitieux, Dubai accueille chaque année de nombreux touristes et vacanciers. Pour mieux visiter cette destination intéressante, il est important de bien tenir compte des formalités d’entrée, entre autres les démarches pour l’obtention d’un visa pour Dubai.
Passeport et visa
Pour pouvoir passer des vacances agréables à Dubai, il est important de ne pas négliger les formalités d’entrée. C’est une façon de démontrer que vous êtes une personne honnête et que votre visite de cette ville des Emirats Arabes Unis témoigne de votre grand intérêt pour cette destination. De toute façon, les formalités pour l’obtention du visa ne sont pas vraiment très difficiles. Si vous êtes ressortissant des pays comme la France, le Danemark, la Roumanie ou encore la Hollande, vous recevez votre visa pour Dubai dès votre arrivée dans cette ville après présentation d’un passeport d’une validé de 6 mois minium.
Si vous venez de pays comme la Malaisie, l’Irlande, le Vatican ou Singapour, vous avez aussi la possibilité d’avoir votre visa pour une validité de 30 jours dès votre entrée dans cette ville.
Pour les personnes qui n’ont pas ces genres de privilèges, il convient de se rendre à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis de votre ville pour acquérir un visa pour un court-séjour ou un long séjour. Les autorités compétentes vous guideront afin que votre entrée à Dubai soit approuvée par les services de l’immigration.
Les informations utiles
Pour des visites et vacances inoubliables dans cette destination, quelques informations utiles sont à connaître. Cette destination se visite généralement entre novembre et avril. Durant cette période, l’ensoleillement est radieux. La température n’est ni trop basse ni trop élevée. Le soleil brille pendant des heures mais ne brûle pas.
De Paris à Dubai, observez une durée de trajet de 6h45 environ. Le décalage horaire entre Paris et Dubai est de 2 heures ou 3 heures selon qu’il s’agisse de l’été ou de l’hiver.
Pour vous déplacer facilement au cœur de Dubai, vous pouvez prendre le bus, prendre un taxi ou encore choisir le métro. Les gens sont sympathiques, vous n’aurez aucun mal à vous adapter et à vous retrouver au cœur de Dubai.
La langue officielle de Dubai est l’Arabe. Avec l’Anglais, vous pouvez toutefois vous en sortir facilement. La monnaie utilisée dans cette destination est le Dirham des Emirats Arabes Unis.