Surnommée le « pays du Matin calme », la Corée constitue l’une des régions les plus fascinantes d’Asie de l’Est. Elle abrite des destinations qui sont à visiter selon les saisons. Pour aller en Corée du Nord, par exemple, il faut éviter les périodes des précipitations et des typhons. Parmi les sites touristiques à voir dans ce territoire, il y a l’arc de triomphe de Kim Il-sung, le monument emblématique de Pyongyang, la capitale de Corée du Nord.
Ce vestige est érigé sur la colline du Mansuadae. Il a été créé en souvenir du retour de Kim Il-sung après la Seconde Guerre mondiale. À part l’arc de triomphe, cette ville est aussi réputée pour le palais de Kumsusan et la Tour du Juche. Elle est également le théâtre de nombreux évènements culturels tels que le festival d’Arirang. Celui-ci est une célébration à ne pas manquer lors d’un voyage coréen. Il est tenu pendant les fêtes nationales. Durant cette manifestation, 100 000 artistes donnent des spectacles et mettent en scène l’histoire de la Corée du 20e siècle.
La Corée du Sud, une terre de coutume et de tradition
Pendant leur voyage Corée, les bourlingueurs pourront également séjourner en Corée du Sud. Cet État constitue une destination parfaite pour découvrir la culture coréenne. Là, les globe-trotters auront l’opportunité de se loger dans une « hanok », une maison traditionnelle coréenne. Ce type d’habitation a une structure spéciale pour permettre aux Coréens de supporter les saisons difficiles. En effet, il est construit avec un système de chauffage par sol et des planchers en bois.
Ainsi, il y fait chaud en hiver et frais en été. Au cours de leur circuit en Corée du Sud, les routards auront sans l’occasion d’assister au Jerye. Il s’agit d’un ensemble de rites effectués par la famille d’un défunt et ses descendants. Ces cérémonies sont tenues lors du Nouvel An lunaire et le jour anniversaire de l’ancêtre.
Goûter à la gastronomie coréenne
Lors de leurs voyages en Corée, les globe-trotters peuvent opter pour des vacances gastronomiques. À noter que les Coréens mangent à la cuillère surtout pour les soupes. Pour un petit aperçu de la cuisine coréenne, la plupart des plats sont caractérisés par une variété de viandes et de poissons accompagnés d’herbes et de légumes. Certaines recettes sont à base d’aliments fermentés au goût atypique.
Outre cela, les deux États de la Corée sont également réputés pour ses mets nutritionnels. Sur les lieux, les bourlingueurs ne passeront pas à côté du jeotgal (fruits de mer en saumure) et du doenjang (pâte de soja fermentée). À titre d’information, en Corée, les plats principaux et les desserts sont servis en même temps. L’arrangement de la table change si le plat principal est composé de nouilles ou de viande.