La Namibie est une destination incontournable pour les adeptes de safari lors d’un voyage en Afrique. Elle est nichée en Afrique australe. Cette contrée possède plusieurs attraits tels que des paysages composés de plaines lunaires, de dunes de sable, de sommets, sans compter la grande variété d’animaux locale.
Pour découvrir ce pays, les bourlingueurs peuvent commencer leur circuit par une randonnée à bord d’un véhicule dans le parc national d’Etosha. Il s’agit d’une réserve située à 125 km au sud de la frontière avec l’Angola. Celle-ci regorge de spécimens sauvages comme des girafes, des éléphants, des rhinocéros, des lions, des léopards, des zèbres de montagne, des gnous bleus et plus encore.
Au cours du périple, les guides emmèneront les aventuriers aux points d’eau, le lieu le plus sûr pour voir ces animaux. Ce havre de paix est également survolé par des oiseaux, entre autres, des flamants roses, des aigles et des vautours. Par ailleurs, le meilleur moment pour visiter cette aire protégée est la saison humide, de novembre à avril.
Se divertir sur les côtes namibiennes
Mis à part les déserts, les côtes namibiennes sont également impressionnantes, notamment Swakopmund. Cette station balnéaire se situe sur le bord atlantique, au nord du grand port de Walvis Bay. Ce site a été fondé par des colons allemands. Il est un lieu idéal pour faire une croisière. Cette activité permet aux globe-trotters de contempler divers animaux tels que des dauphins, des pélicans, des otaries et des cormorans.
Au cours de cette excursion, les vacanciers peuvent voir les dunes qui se jettent dans l’océan. Ce coin paradisiaque est aussi propice à la pêche, à la baignade et à la détente. Outre cela, les routards ont également la possibilité de faire du kayak sur le lagon niché à 40 km de Walvis Bay.
Par ailleurs, si les bourlingueurs rêvent d’observer une variété de faunes aquatiques, il est recommandé d’entreprendre un voyage sur mesure Chine. Ce pays possède le plus grand aquarium du monde, Chimelong Ocean Kingdom. Ce dernier se trouve sur l’île de Hengqin.