La Polynésie comprend de 5 archipels, à savoir Hawaï, la Nouvelle-Zélande, l’île de Pâques, les Samoa et Tahiti. Ces atolls se trouvent à l’est et au sud de l’océan Pacifique.
Leurs jolies plages sont favorables à la pratique des activités nautiques comme le surf et le snorkelling. Les aventuriers auront l’occasion de découvrir des coraux, des pierres multicolores et des poissons colorés dans les fonds sous-marins. Par ailleurs, en optant pour un voyage sur mesure Polynésie, les globe-trotters peuvent partir en croisière sur l’îlot de Toopua. Celui-ci est niché dans le lagon de Bora-Bora. Il est caractérisé par des sables fins, des pentes escarpées et des montagnes volcaniques.
Une plongée sous-marine en Polynésie
La Polynésie est une destination de vacances intéressante pour une plongée sous-marine. En rassemblant les équipements nécessaires à cette activité (masque, tuba, bouteille, etc.), les sportifs pourront couler dans la mer pour voir la richesse marine. Sur les atolls des Tuamotu, à l’est de Tahiti, les routards observeront des requins gris, des baleines et des raies mantas.
En outre, auparavant, les habitants et vacanciers avaient l’habitude de faire du shark feeding, une pratique qui consiste à donner des aliments aux requins. Cette pratique est désormais interdite dans les lagons et dans la limite de 1 km autour des passes en raison des dangers qui pourraient survenir.
Participer aux courses de pirogues
Les courses de pirogues sont, entre autres, des aventures à ne pas manquer pour les amateurs de sports. Elles sont des jeux à ne pas rater pendant un séjour en Polynésie. Ces compétitions se tiennent plusieurs fois tout au long de l’année. Elles se déroulent dans les endroits favorables à leur pratique comme Hawaï et les îles Sous-le-Vent.
Habituellement, environ cent embarcations sont répertoriées sur les lieux. On y recense de nombreux participants issus de différentes contrées telles que la Nouvelle-Calédonie et la France. En même temps, des clubs locaux y viennent pour montrer leur talent ou se divertir.
Une randonnée dans les régions polynésiennes
Hormis l’océan, la terre est aussi un terrain de jeu propice à la pratique de certaines activités comme les sports d’hiver et la randonnée. Cette dernière s’avère opportune pour la découverte des sites touristiques de la Polynésie. À Tahiti, les bourlingueurs apprécieront les monts Aorai et Orohena, des points culminants de cette île. La première montagne peut être explorée en 5 h en moyenne et la seconde en 7 h.
Des refuges sont implantés sur les lieux si les voyageurs souhaitent y passer la nuit. Durant leur trajet, les visiteurs verront des cascades, des grottes et en particulier, les tunnels de lave d’Hitiaa. Par ailleurs, ils peuvent faire un détour sur les îles Marquises pour admirer des paysages accidentés ainsi que différentes espèces animales, à l’exemple des mammifères, des reptiles et des oiseaux.