L’Indonésie le plus grand archipel du monde avec 17 508 îles. Si vous rêvez d’une île déserte sous les cocotiers ou bien de monuments remarquables, c’est bien là que vous trouverez votre paradis. Le voyage débute sur l’île de Florès, puis direction l’île de Lombok et pour terminer en beauté, rendez-vous sur Java.
Explorer l’île de Florès au cœur de l’Indonésie
Voyager en Indonésie, ce n’est pas seulement de découvrir les plages et les monuments, mais surtout et en premier lieu, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, ainsi que la flore et la faune. En effet, l’île de Florès est unique par sa faune endémique : des macaques, des buffles sauvages, des serpents (vipère, cobra), des cacatoès à huppe jaune, et rat géant au nez plat, etc.
Il est aussi indispensable de faire un saut dans les îles du parc National de Komodo pour venir observer les dragons de Komodo, qui sont de grands lézards prédateur et rapide mesurant trois mètres vivant librement dans la nature. L’île est également exceptionnelle par sa flore, plus exactement de l’immense forêt que la population locale vénère depuis des lustres, le Pong Dode. On y trouve d’autres lieux somptueux comme la baie de Riung, ou les cratères du Kelimutu qui possède un paysage volcanique à couper le souffle !
Découvrir l’île de Lombok, un paradis oublié
Lombok est une île volcanique située à l’est de Bali. L’un des principaux attraits de Lombok réside dans sa nature encore intacte. C’est ce qui fait que les gens préfèrent s’évader et se détendre dans cet endroit magnifique.
Grâce à ses paysages montagneux pittoresques, cette île est faite pour les randonneurs. Lombok abrite l’un des plus grands volcans de l’Indonésie, le mont Rinjani. Il fait 3 726 mètres de haut avec un cratère formant un lac du nom de Segara Anak. En sus, cette île indonésienne possède ses plages de sable blanc et de belles vagues attirant les amateurs de sports nautiques et de farniente.
Java, un des plus beaux paysages de l’archipel indonésien
Java est une île indonésienne de nature envoûtante, située au sud. Les volcans sont présents partout dans l’île à savoir les fameux monts Bromo et le Kawah Ijen. Le volcan du mont Bromo est classé parmi les plus beaux lieux au monde. Cependant, il vous faut traverser la « mer de sable » à cheval qui vous mène au bord du cratère fumant pour ne pas le manquer.
Java est une destination assez particulière. Vous le constaterez en rejoignant la ville de Jogjakarta. À proximité de cette dernière se trouve le plus grand temple bouddhiste du pays, le temple de Borobudur, ainsi que le plus grand ensemble de temples hindouistes, les temples de Prambanan, le Candi Sambisari, Sari, et Plaosan.
Par ailleurs, il est possible de surfer sur des spots de renom à Java, comme le Grajagan (G-Land) qui se situe dans le parc national d’Alas Purwo. D’autres spots sont aussi prisés par les surfeurs, comme Cimaja, Genteng, Ombak Tujuh, ou encore Pulau Panaitan.