Des vacances paradisiaques : pourquoi pas les Maldives ?

Vous rêvez de vacances ensoleillées dans un petit coin de paradis terrestre ? Pourquoi ne pas vous envoler pour les Maldives, dans l’Océan Indien ? Avec son climat tropical, ses plages de sable à perte de vue et son eau cristalline, ce pays saura facilement conquérir votre cœur. Avant de faire vos bagages, voici quelques informations essentielles que vous devrez connaître sur cette destination afin de réussir parfaitement votre voyage.

Quand faut-il partir aux Maldives ?

Les Maldives bénéficient d’un climat agréable tout au long de l’année. L’idéal est pourtant de partir entre les mois de décembre et d’avril, surtout si vous souhaitez profiter au maximum des activités nautiques. Rien ne vous empêche toutefois de partir à d’autres périodes de l’année.

Que faire aux Maldives ?

Ce paradis tropical vous réserve une multitude d’activités  pour satisfaire vos envies d’évasion : baignade, plongée sous-marine, snorkeling, randonnées,  surf… chacun trouvera son bonheur aux Maldives. Les atolls possèdent quelques-uns des plus beaux fonds marins du monde. Beaucoup se rendent aussi aux Maldives simplement pour se détendre et se ressourcer.

Où séjourner aux Maldives ?

Les Maldives comptent de nombreux palaces où l’on peut passer des vacances de rêve. Toutefois, peu importe votre budget, vous n’aurez pas de mal à dénicher un hébergement confortable sous le soleil de ces îles. Il vous suffit d’utiliser les services d’un comparateur d’hôtels en ligne pour trouver votre nid douillet aux Maldives. Pour pouvoir lézarder en toute tranquillité sur les plages, à l’ombre des cocotiers, n’oubliez pas d’emporter un hamac.

Us et coutumes aux Maldives

Évitez d’emporter de l’alcool ou encore des produits contenant du porc lorsque vous partez aux Maldives, car il s’agit d’un pays musulman. Mesdames, optez toujours pour des tenues correctes pour ne pas froisser les autochtones. Vous pouvez cependant ressortir votre maillot de bain ou une tenue plus légère lorsque vous vous détendrez sur la plage de votre hôtel.

Comment se rendre aux Maldives ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols à destination des Maldives. N’oubliez pas de comparer les prix pour dénicher les tarifs les plus intéressants, surtout si vous partez durant la haute saison. Les vols avec escales sont généralement plus abordables. Une fois sur place, vous aurez le choix entre de nombreux moyens de transports pour visiter le pays de long en large. Le bateau ou l’hydravion sont les moyens de transport utilisés pour circuler d’une île à une autre.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.