Séjour à Madagascar : réservez des hôtels bon marché

Madagascar est une immense île située au large de la côte sud-est de l’Afrique, dans l’océan Indien. Étant la 4e plus grande île au monde, elle offre un séjour atypique avec ses plages de sable blanc et ses richesses naturelles. Elle possède des forêts tropicales qui abritent des milliers d’espèces animales endémiques. Pour apprécier pleinement ce petit bout de paradis, il vous faut réserver votre hôtel. En effet, une fois sur place, vous aurez du mal à en trouver surtout si vous vous y rendez durant les hautes saisons touristiques.

Faire un tour à Foulpointe au cours d’un séjour à Madagascar

Si vous avez envie de soleil et de farniente, rendez-vous à Foulpointe. Elle fait partie de l’un des sites balnéaires les plus prisés de l’île. Situé à plus de 60 km au nord de Tamatave, vous y trouverez un décor fascinant et somptueux. L’un des hôtels bon marché à Madagascar qui se trouve sur place est l’Hôtel La Cigale qui vous propose un séjour inoubliable.

Avec ses 8 chambres confort, dont 6 chambres standard avec terrasse et jardin et 2 chambres Prestige avec une magnifique vue sur la mer, vous y passerez de magnifiques vacances. Vous aurez l’occasion de goûter les spécialités gastronomiques de cette partie est de l’île qui sont principalement à base de fruits de mer.

Découvrir Morondava, un site à découvrir

Morondava est situé dans la partie sud de l’île. C’est une zone assez fréquentée du fait des différents sites touristiques qui s’y trouve. L’un des hôtels les plus prisés qui se trouvent dans la région est l’Eden Rock. À la fois au bord de mer et à proximité de la ville son emplacement est idéal pour profiter des magnifiques plages de sable blanc et en même temps, vivre des expériences humaines en vous immergeant dans la vie quotidienne des locaux.

Durant votre séjour, profitez de la célèbre allée des Baobabs qui est un paysage propre à la grande île. Elle vous étonnera par sa splendeur avec les arbres de 30 mètres de hauteur qui bordent la route. Leur allure hors du commun (branches et feuilles perchées au sommet d’immenses troncs) suscite l’intérêt des visiteurs. Vous aurez également l’occasion de visiter l’univers mystérieux des fameux Tsingy. Au coucher du soleil, ils offrent un magnifique panoramique.

Visiter Ampefy pour un séjour au calme

Ampefy est une commune rurale au centre de l’île. À environ 120 kilomètres de la capitale, elle est idéale pour un séjour au calme le temps d’un week-end. Pour l’apprécier, vous pouvez réserver l’un des hôtels qui bordent le vaste lac Antohomadinika. L’hôtel Eucalyptus est situé au milieu d’une forêt d’Eucalyptus. Dès votre arrivée sur les lieux, vous serez enivré par leur subtil parfum. Un séjour là-bas vous permettra de renouer avec la nature.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.