Où partir en vacances familiales en Espagne ?

L’Espagne regorge de plusieurs destinations propices à des vacances familiales. Tout dépend de vos attentes. Certaines villes sont prisées par les fêtards pour leur ambiance, d’autres sont plus calmes et se prêtent parfaitement à une escapade familiale. Voici une petite sélection de villes espagnoles pour vous aider à choisir votre prochain lieu de villégiature.

Barcelone

La ville de Barcelone est tout simplement sublime. Elle est considérée par beaucoup comme étant la plus belle ville du pays. D’ailleurs, il y fait beau toute l’année, donc vous pourrez partir n’importe quand. Vous vous laisserez séduire par ses plages fabuleuses, ses rues et ses quartiers pittoresques, ses musées, ses bars et ses cafés, sans oublier les monuments impressionnants qui ont marqué son histoire. Vous pouvez vous y adonner à toutes sortes d’activités avec vos enfants. Les passionnés de foot trouveront également leur compte dans cette ville.

Madrid

Avec ses paysages montagnards, ses lacs splendides, ses édifices impressionnants,  Madrid est la ville à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Espagne. Elle abrite aussi de  magnifiques parcs où vous pourrez vous reposer avec vos enfants après  une longue journée passée à flâner dans les rues, à déguster les plats typiques de la cuisine madrilène ou encore à faire les boutiques des centres commerciaux de la ville. La capitale espagnole a tout pour séduire les petits et les grands. Depuis Madrid, vous pouvez accéder au bord de mer en quelques heures seulement.

Séville

Pour une petite escapade culturelle avec les enfants, la ville de Séville est la destination parfaite. Elle abrite de nombreux édifices religieux et historiques, ainsi que de magnifiques musées renfermant tous des collections variées. Parmi les endroits incontournables de cette cité figure le palais d’Alcazar qui abrite des jardins tout simplement sublimes : des fontaines et des jets d’eau, des labyrinthes, des arbres et des buissons, etc. Vous pouvez aussi programmer une petite balade à vélo sur les rives du Guadalquivir ou encore sur la Plaza de Espana.

San Sebastian

La ville de San Sebastian, dans le Pays basque espagnol, est la ville par excellence pour des vacances réussies avec des enfants. Pour trouver des bons plans logement, prenez contact en avance avec une agence immobilière en Espagne, qui vous dégotera une location de vacances adaptée à votre budget.  Vous pourrez emmener vos enfants s’amuser au parc d’attractions du Monte Igeldo, au centre de loisirs nautiques de la plage d’Ondarreta, mais vous pouvez aussi partir à la découverte des nombreuses espèces de poissons à l’Aquarium du Vieux Port. A San Sebastian, ce ne sont pas les activités qui manquent !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.