Les indispensables à emporter pour chaque type de vacances

Les affaires et les équipements que vous allez emporter dans vos valises vont dépendre du type de vacances que vous souhaitez passer. Que vous partiez à la plage, en camping, en randonnée, en road trip ou en city trip, vous n’allez très certainement pas utiliser les mêmes vêtements et accessoires. Pour vous aider à mieux préparer vos prochaines vacances, voici quelques listes dont vous pouvez vous inspirer pour faire vos bagages en fonction de votre type de voyage.

Pour les vacances à la plage

Pour profiter de la plage, vous partirez obligatoirement durant les beaux jours. Vous devez donc choisir des vêtements légers. N’oubliez cependant pas d’emporter un pull ainsi que quelques tenues plus chaudes, car la température peut baisser en soirée. Prévoyez aussi des tongs ou des sandales, une serviette de plage, un chapeau, un maillot de bain, des lunettes de soleil, un sac de plage pour tout ranger une fois sur place, sans oublier votre crème solaire habituelle. Si vous voyagez avec vos enfants, vous devrez également préparer leur sac de voyage en veillant à mettre toutes les affaires dont ils auront besoin. Peu importe l’endroit où vous partez, évitez de trop vous encombrer.

Pour le camping

Vous pouvez faire du camping aussi bien en été qu’en hiver. Le mieux reste toutefois d’éviter les saisons de pluie. Si vous prévoyez de faire du camping sauvage, pensez à vous renseigner sur les endroits propices à cette activité. Sinon, vous devrez réserver votre place dans un camping agréé. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’une tente pour dormir, d’un sac de couchage, d’ustensiles de cuisine, de produits d’hygiène, de réchaud, de lampe, d’allumettes, d’une trousse de secours en plus de vos vêtements qui doivent être adaptés à la saison durant laquelle vous allez partir. Un hamac ne sera pas de trop dans vos affaires pour pouvoir expérimenter une nuit à la belle étoile.

Pour les city trip

Choisissez des vêtements adaptés à la température de votre destination. Privilégiez des chaussures de marche ou de sport pour partir à la découverte des nombreux sites et monuments historiques sur place. N’oubliez pas aussi d’emporter un plan de la ville. Vous pouvez télécharger des applications de voyage sur votre smartphone pour connaître les incontournables à voir et à faire dans chaque ville inscrite sur votre itinéraire de voyage. Equipez-vous également d’un GPS si vous partez avec votre propre voiture.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.