Les mille raisons de voyager à Cuba

Le Cuba séduit de nombreux touristes de par ses belles plages, son riche passé, ses héros révolutionnaires ou ses chaleureux habitants. Beaucoup d’activités sont disponibles sur le lieu, à savoir la découverte des villes. Profitez de votre séjour à Cuba pour visiter La Havane avec son architecture impressionnante, ses sites historiques ou son marché. Même en déambulant les quartiers, vous serez charmés par l’ambiance captivante qui y règne : les enfants qui jouent au soccer dans la rue, les jeunes faisant des parties de dominos, les pâtissiers qui crient sur leur bicyclette. En plus de cela, votre promenade se poursuivra jusque dans la fabrique de cigares, un atelier égayé par le son de la musique cubaine et par l’annonce des nouvelles au micro. Pour se rafraichir, le Malecon offre un bord de mer resplendissant pour admirer un beau coucher du soleil et voir passer les fascinantes voitures américaines des années quarante.

Aller à Vinales pour respirer l’air frais de la campagne

Vinales est la porte d’entrée vers différents circuits au Cuba, mais surtout c’est la destination la plus prisée pour s’éloigner de l’agitation de la ville. Cette région est entourée de plaine parsemée de mogotes et est réputée pour la culture de tabac. En général, les visiteurs sont invités à monter à dos de cheval pour faire le tour du village et apprécier l’atmosphère saisissante du coin. D’autre part, vous pourrez continuer vos séjours à Cuba jusque dans les plages de CayoLevisa et de CayoJutias qui se trouvent à quelques kilomètres de Vinales pour vous détendre. Tout comme cette contrée, Trinidad mérite longuement le coup d’œil des routards, car c’est une vieille ville dotée d’un charme unique grâce à ses petites rues et différentes maisons aux couleurs tendres. De même, le soir, vous pourrez vous attardez dans la casa de la Musica pour vous faire oublier votre dure journée sur un verre de mojito.

Une escapade dans les parcs de Cuba

Pour ceux qui préfèrent la nature autant plus que les villes, optez pour une balade dans les parcs, comme Topes de Collantes qui est très connu au Cuba. Ce site propose des randonnées à travers les canyons, grottes, cascades, rivières et piscines naturelles. Dans cette forêt vive une faune et flore incroyable, notamment les caféiers qui se mélangent avec les pins géants les bambous, l’acajou, le magnolia ou les eucalyptus. En outre, les orchidées et les jasmins sortent une senteur adoucissante pour enjoliver votre parcours. De telle manière, ces fleurs attirent les différentes espèces de colibris, le todier ou le trogon de Cuba. Par contre, si vous séjournez pendant plusieurs jours à Cuba, pensez à faire un détour au parc national de Guanahacabibes pour vous enivrer d’une nature foisonnante composée de falaises, plages, criques, mangroves et lagunes. De même, cet endroit est habité par de nombreux mammifères, d’oiseaux, des tortues, iguanes, poissons-coquillages et même des requins-baleines.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.