Les lieux incontournables à voir au Japon

Le Japon est un superbe pays aux nombreux contrastes, qui a réussi à accorder ses traditions à un style de vie ultra moderne. Ses villes et ses régions regorgent de multitudes de choses à voir ou à faire, ce qui en fait une excellente destination pour les touristes. Pour ceux qui souhaitent partir en voyage au Pays du Soleil Levant, afin de visiter cette magnifique contrée à la culture fascinante, voici une liste des lieux incontournables.

Visiter Kyoto la capitale culturelle japonaise

Capitale du Japon entre 794 à 1868, Kyoto est une ville remplie d’histoire. Cette cité japonaise abrite plus de temples et de sanctuaires que n’importe quelle autre ville du pays, soit près de 2 000. Sans compter la présence des jardins, ponts et palais. Il est important de préciser que 17 sites figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les lieux à voir absolument, il y a l’emblématique Kinkakuji ou pavillon doré, recouvert de feuilles d’or. Une ancienne résidence du shogun qui est devenue un temple Zen bouddhiste. Il y a également le temple Ryoanji qui est célèbre pour son jardin, et celui de Koryuji qui est le plus ancien de la ville. Si vous décidez de visiter les sites de Kyoto lors de votre voyage au Japon, cette tâche vous demandera simplement de séjourner plusieurs mois.

Tokyo une ville alliant traditions et modernité

La ville de Tokyo est la destination touristique la plus populaire au Japon. Surtout parce qu’il est possible d’y trouver l’aspect si particulier mélangeant vie urbaine traditionnelle et moderne. Parmi les sites historiques emblématiques de la capitale, visitez le temple Sensoji et le palais impérial pour découvrir leur atmosphère traditionnelle. Si vous vous rendez dans le quartier chic de Ginza, vous y verrez une pléthore de magasin et show-room de marques prestigieuses (Gucci, Armani, Prada…) pour vous adonner au shopping.

Votre séjour à Tokyo vous permettra en sus de goûter à la cuisine japonaise, mais vous y trouverez aussi des restaurants de qualité internationale. Du côté du marché au poisson de Tsukiji, qui est le plus grand du monde, vous aurez l’occasion de manger du sushi dans de nombreux restaurants et stands de street food.

Nara l’ancienne capitale aux cerfs sacrés

Anciennement connue sous le nom de Heijo, Nara a été la première capitale fixe du Japon depuis sa fondation en 710 à 784. Située à un peu moins d’une heure de Kyoto ou Osaka, cette ville possède quelques-uns des plus vieux et larges temples japonais. Les touristes apprécient particulièrement la visite du temple de Todaiji, le plus grand édifice en bois du monde. Il abrite plusieurs statues bouddhiques, dont une de 15 m représentant Bouddha en position assise.

Une autre caractéristique de cette cité japonaise est qu’il est possible d’y voir des cerfs sika qui errent en toute liberté, surtout dans le parc de Nara au centre de la ville. Vous pouvez même acheter de la nourriture, pour nourrir ces animaux qui sont considérés comme sacrés. Si vous aimez les animaux, c’est un lieu incontournable.

Explorer les îles d’Okinawa

L’archipel d’Okinawa est composé de plusieurs îles s’étirant vers le Sud du pays. Son ambiance rappelant les îles des mers du Sud lui a valu d’être comparé à Hawaï. En outre, son dialecte, son histoire et sa culture particulière ne font que renforcer cette image. En explorant Okinawa, vous pourrez profiter de superbes plages et de quelques-uns des meilleurs spots de plongée au monde. Les autres sites d’intérêts incluent les jardins de Fukushu et de Shikina-en, le Parc commémoratif national de la paix, le Parc à thème touristique d’Okinawa ou encore le château de Shuri.

L’île d’Ishigaki pour séjour balnéaire au Japon

Située à l’ouest d’Okinawa, l’île d’Ishigaki est une destination balnéaire parfaite pour faire du farniente et se relaxer. Elle possède également les plus belles plages du Japon, comme les très populaires plages de Fusaki et Maezato qui sont protégées par des filets anti-requins. Il y est par ailleurs envisageable de s’adonner à de nombreux sports nautiques, tels que le kayak, la plongée, ou le snorkeling.

Durant votre passage sur cette île, n’hésitez pas à faire un tour dans les villages locaux, ou à faire l’ascension du mont Nosoko afin de profiter du superbe panorama. Faire une excursion en bateau est une opportunité pour partir à la découverte de l’archipel de Yaeyama. Les petites îles de cet archipel possèdent d’excellents spots pour faire de la randonnée aquatique, visiter des villages traditionnels ou pour juste se balader.

Tags: