Les USA, une destination culturelle à ne pas rater

Les États-Unis sont l’un des pays occidentaux les plus prisés par les touristes et les vacanciers. C’est une vaste contrée ayant une multitude de cultures particulières. Parmi celles-ci, ils se distinguent par ses différentes spécialités culinaires. Si vous envisagez de voyager aux USA, vous allez apercevoir que ces qualités changent en fonction de l’État que vous visiterez. Dans l’État de Louisiane, par exemple, il y a le fameux « gombo ». Il s’agit d’un bouillon très consistant de fruits de mer, de boudin et de différents légumes. En outre, à Chicago, le « deeplish pizza » est le plat emblématique de cette région. Ce n’est pas comme les autres pizzas, ceci se particularise par sa pâte épaisse fournie d’une grande quantité de fromages. À titre d’information, il est à savoir que cette spécialité date de nombreuses années puisqu’elle a été créée en 1943.

Les musées américains

Les musées font partie des éminentes cultures des Américains. Le musée national de l’air et de l’espace ou « National Air and Space Museum » est une des grandes fiertés des Etats-Unis. Il se trouve à Washington et accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Cet établissement collectionne des navettes spatiales, ainsi que des anciens avions, utilisés durant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Au cas où, vous passez vers cet endroit lors de votre séjour aux USA, sachez que cet établissement est l’un des plus remarquables musées au monde. Hormis cela, il y a aussi le LACMA « Los Angeles County Museum of Art » ou le musée d’art du comté de Los Angeles. Cette pinacothèque a été établie vers 1910. Elle rassemble à la fois l’art ancien et l’art moderne américains, ainsi que d’autres pays, notamment l’Inde et l’Asie du Sud-est, le Japon, l’Égypte, etc. Il y a également des peintures du XIIe siècle, plusieurs photographies, des sculptures européennes dans cet édifice.

Le fashion week

Le fashion week est le rendez-vous incontournable des fashionistas et des amateurs de la mode. C’est une occasion qui se tient à New-York tous les mois de février et septembre de chaque année. Cependant, sachez que cet évènement a lieu également dans d’autres pays, comme à Paris, Milan, Londres, etc. Ce moment de gloire des stylistes se passe pendant une semaine, comme son nom l’indique. Ainsi, au cas où vous êtes en quête des nouvelles tendances, ne maquez pas d’y assister durant vos voyages aux USA. Des défilés masculins et féminins se succéderont lors de ce fashion week. Pendant ces moments-là, les mannequins exposeront des vêtements de marque de haute couture avant que ces collections soient vendues dans des magasins et blogs. Par ailleurs, il est à savoir que de nombreuses célébrités feront partie des spectateurs durant cette fête de la mode. Parmi ces célèbres icônes, il y aura des acteurs, des chanteurs, des anciens mannequins, etc.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.