Partir en voyage autour du monde

Votre rêve est de partir faire le tour du monde ? En famille, entre amis ou même seul ? C’est possible, si vous êtes décidé à franchir le pas nous avons pour vous quelques conseils qui pourraient vous êtes utile pour organiser votre départ et votre voyage. Alors à vos cahiers !

Préparez votre départ

Si vous partez faire le tour du monde vous ne rentrez pas chez vous avant 1 an minimum et potentiellement bien plus que cela. Partez donc l’esprit tranquille en ayant préparé votre départ. Par exemple si vous avez des animaux faites les garder par un ami ou de la famille, si vous avez une maison ou un appartement demandez à un proche de s’en occuper durant votre voyage.

Il vous faudra également vous occuper de votre passeport si vous n’en n’avez pas car ce dernier sera obligatoire. Par ailleurs faites les vaccins nécessaires pour votre voyage, ne négligez pas ce point là sous peine de gâcher votre voyage.

Planifiez le voyage

Partez avec un itinéraire un minimum tracé. Certains voudront planifier de A à Z leur voyage et d’autres voudront partir un peu plus dans l’inconnu mais préparez un minimum tout cela. Etudiez les destinations qui vous font envie, prévoyez un itinéraire global afin d’éviter les mauvaises surprises.

Mettez de l’argent de côté

Ne partez pas dans le moindre de sous de côté sous peine de vous retrouver dans une situation difficile. Le moindre accident peut vous coûter cher à l’étranger. Partez donc avec un minimum de garantie financier. Certains choisirons de partir les mains vides mais cela est risqué, soyez donc vigilants si vous optez pour cette option.

Préparez le matériel de voyage

Vous ne pouvez pas partir les mains vides, il vous faudra préparer votre sac de voyage. Vêtements, matériel de « survie », couchage, médicaments, outils, bref, vous devrez faire un choix de quoi emmener ou non mais certaines choses seront plus que nécessaires lors de votre voyage. Prenez donc le temps d’y réfléchir, ne partez pas surchargés car cela ne sera pas pratique mais surtout n’oubliez pas l’essentiel.

Renseignez-vous auprès des voyageurs

Les voyages étant à la mode il ne vous sera pas difficile de trouver des témoignages d’autres voyageurs. Vous pourrez alors avoir des conseils précieux qui vous permettront de ne pas faire d’erreurs de débutant. Il existe de nombreux blogs à ce sujet et les consulter ne peux qu’enrichir vos connaissances avant votre départ.

Vous avez donc maintenant quelques conseils pour préparer votre voyage autour du monde. Restez vigilants cependant et sachez que ce genre de voyage ne s’improvise pas. Renseignez-vous énormément, posez des questions à d’anciens voyageurs. N’hésitez pas à partager votre voyage sur un bloc ou une page Facebook afin de faire vivre vos aventures à vos proches. Ces derniers seront ravis de pouvoir suivre votre périple à travers le monde et cela les rassurera.

Alors préparez-vous bien et profitez bien de ce voyage qui changera très certainement votre vie !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.