Quand voyager en Asie ?

L’Asie est un continent avec un climat des plus rudes. En effet, canicule et moussons se succèdent et donnent un climat des plus rudes et hostile, surtout pour des organismes qui n’y sont pas habitués. Si vous prévoyez de voyager en Asie, vous devrez faire attention à la période à laquelle vous comptez vous y rendre, au risque de vous retrouver en plein typhon. Si vous aussi, vous voulez éviter de pareils désagréments, nous vous invitons à consulter cet article sur les meilleurs moments sinon propices pour visiter l’Asie.

Évitez la mousson

L’automne : correspond à la fin de la période des moussons. La saison touristique débute alors, notamment grâce à des températures plus clémentes et un climat plus sec, idéal pour des activités. C’est la deuxième meilleure période pour partir en voyage en Asie.

L’été : est par contre la pire période possible. L’été correspond en effet à la saison des moussons en Asie. Les risques de typhons et de cyclones sont très élevés et l’humidité, quasi omniprésente et très forte, ne vient pas arranger vos affaires. L’Indonésie est le seul pays que vous pourrez visiter à cette période-là.

L’hiver : est définitivement la meilleure période de l’année pour visiter l’Asie. Les températures sont en effet parfaites et le soleil est constamment au rendez-vous. L’Asie est une destination particulièrement prisée à cette période, car les différents pays offrent de nombreuses occasions aux touristes de s’amuser pleinement.

Le printemps : est, pour ainsi dire, une saison à part. Certains pays vivent leurs derniers jours de saison sèche et ne sont pas encore en mousson. D’autres par contre connaissent déjà des niveaux d’humidité très élevés et à peine supportables. Même si nous vous conseillons d’éviter l’Asie dès le mois de mai, certains pays restent néanmoins praticables, comme le Japon, les Philippines, le Cambodge et le Népal.

Il est important que vous prévoyiez dans quel pays et a quelle période vous désirez partir, ceci afin d’éviter les mauvaises surprises et les expériences désagréables.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.