Avant même de passer à la réservation des vols, il est préférable de faire le compte pour ces vacances au Canada. Nous allons vous apporter dans cet article les bases de calcul pour établir votre budget et nous allons également vous donner quelques astuces pour réduire le montant total des charges.
Le budget pour un voyage au Canada :
Que ce soit pour le Canada ou pour les États-Unis, vous êtes obligé de calculer le budget et ceci devient plus difficile lorsqu’on ne connaît pas la destination. Nous allons alors vous aider à établir ce plan financier pour pouvoir commencer les préparations pour ce séjour au Canada. Dans ce plan, vous devez inclure les charges pour le logement, la restauration, les divertissements, le transport sur place et les billets d’avion. Durant votre séjour, vous pouvez séjourner dans un camping-car, dans une auberge de jeunesse, dans un gîte, dans une chambre d’hôtes ou dans un hôtel.
Hébergement :
Si vous optez pour le camping, vous devez préparer entre 16 à 40 dollars canadiens la nuitée et ceci, pour 4 personnes. Si vous trouvez moins cher dans une auberge, une chambre d’hôte ou un gîte, c’est que l’offre peut être pour deux personnes seulement alors, il est impératif de bien comparer les offres voyages de dernière ou première minute avant la réservation sur le site par exemple : derniereminute.net . Pour ce qui est des établissements hôteliers, il faudra compter plus de 40 dollars canadiens la nuit.
Si pour l’hébergement, vous avez pu faire un calcul bien défini, ce ne sera pas le cas pour les charges de la restauration. Il est difficile de définir à l’avance ce que vous allez manger sur place. La chose que vous pouvez faire est de fixer un budget quotidien. La nourriture ne coûte pas aussi cher, il faut juste être dans le budget prévu. Si vous déjeunez dans un petit restaurant local le midi, vous pourrez vous offrir un plat gastronomique le soir. Pour vous donner une idée de prix, un plat dans un restaurant fait près de 25 dollars canadiens, mais ce tarif peut aller jusqu’à 85 dollars dans les restaurants plus chics de la grande ville.
Loisirs :
Pour ce qui est des frais pour le divertissement, il faudra définir à l’avance ce que vous prévoyez de faire sur les lieux. Vous pouvez également passer par les agences touristiques locales pour avoir une idée des activités ainsi que leur tarif. Pour ce budget, il faudra être plus flexible, car il y a toujours les imprévus. Aussi, si vous prévoyez de ramener des cadeaux pour vos proches, il faudra intégrer le budget dans cette charge.
Transport :
Pour la visite de la ville, il ne sera pas vraiment pratique de prendre le bus, mais ceci reste le moyen le moins cher. Vous pouvez prendre une voiture ou un scooter de location et pour avoir un prix plus précis, il est préférable de directement passer par l’agence. Pour la réservation des billets d’avion le plus tôt serait le mieux.
Quelques astuces pour le séjour au Canada :
Si vous êtes à la recherche du confort et que pour ces vacances, vous voulez vous offrir un petit luxe, ce n’est pas un problème, vous pouvez prendre une chambre dans un hôtel. Notre conseil est de trouver un hôtel dans des sites moins touristiques. Le confort et le luxe seront au rendez-vous et vous économiserez quelques euros.
Nous soulignons à nouveau que pour manger comme il faut au Canada, il ne faut pas une fortune. Seulement, il est préférable de manger des plats locaux et d’éviter au maximum les fromages et les fruits frais, car ceux-ci sont bien plus chers que vous ne le pensez. Si vous envisagez de louer une voiture, il est préférable de passer par les comparateurs. Lorsque vous avez trouvé votre voiture, n’hésitez surtout pas à négocier.
Vous aurez un léger avantage si vous avez un séjour plus long, faites de ceci votre meilleur argument pour avoir une réduction. Réserver à l’avance les billets d’avion pourra également vous offrir l’opportunité de négocier. D’un autre côté, il y a aussi les offres de dernière minute, donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Si vous avez décidé de partir pour le Canada à la dernière minute, le pack combiné vols et hébergement peut être intéressant.