Quelle est la meilleure manière de découvrir Paris ?

Vous êtes jeune, vous désirez avidement connaitre le monde et découvrir ses merveilles. On vous conseille de commencer par Paris, la capitale française. Elle regorge d’activités culturelles, originales et tendance, auxquelles tout le monde peut participer pour en faire des expériences inoubliables. Il n’y a pas que l’histoire dans cette ville Historique. Ces jeunes débordants d’énergie vous partagent leurs passions et vous donne à voir le meilleur. Alors, pourquoi ne pas organiser le plutôt possible ce voyage ? Dégotez-vous un hôtel original à Paris afin que votre passage vous surprenne sur tous les sens du terme.

Le Street art

Les rues du quartier de Belleville, le Canal de l’Ourcq, comme le 3e arrondissement sont parmi les meilleurs endroits pour découvrir le Street art à Paris. Pour les habitants de la ville, ces décors font partie de leur quotidien qu’ils en viennent de les considérer comme « banal », mais pour les jeunes touristes, ils sont un régal pour un lieu. On en trouve presque à chaque coin de rue. Certaines de ses œuvres sont le travail de stars internationales du Street art, dont , Da Cruz, Jace. Des organisations permettent aujourd’hui aux jeunes de la Ville de Lumière de montrer leurs œuvres sur des murs des quartiers, en recevant même une commission avec l’accord de la police.

Grâce au Street art, les jeunes peuvent s’exprimer en détournant de façon artistique des figures célèbres ou laisser simplement sortir leur imagination. Loin d’être du vandalisme, le Street art est un nouvel art, une autre façon de figer des sentiments et des histoires à jamais sur une seule image. Des visites guidées pour découvrir spécialement ces grands œuvres sont organisées régulièrement, par Underground Paris notamment, ainsi que par des passionnés. On peut à tout moment tomber sur un artiste en pleine œuvre et l’expérience devient alors plus fantastique.

Les théâtres

À Paris, il y a d’innombrables théâtres, presque autant que les terrasses. De l’un à l’autre, on retrouve des shows très diversifiés. Les comédies musicales sont les plus connus du grand public, suivi par les autres types de théâtres. Les cirques y font aussi des passages, tout comme les chorégraphes. Les acteurs viennent du monde entier. Les jeunes y ont aussi leur place, pour montrer leur talent. Vous y aurez notamment l’occasion de découvrir des slameurs, des rappeurs et aussi des humoristes. À Paris, les jeunes et même les enfants peuvent aujourd’hui s’initier à cette dernière discipline.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.