Séjourner à Bali pour surfer, les spots à privilégier

Bali, cette île indonésienne est réputée mondialement pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins ainsi que de son eau cristalline. Elle est depuis des années maintenant une destination privilégiée des passionnées de plongées sous-marines, mais aussi en apnée (snorkelers). Cependant, l’île possède également sur ses côtes quelques spots que les aficionados de surf apprécient particulièrement. Lors d’un séjour à Bali, aussi bien débutants qu’expérimentés, les surfeurs des quatre coins du monde partent à l’assaut de quelques plages balinaises pour s’adonner à leurs sports nautiques favoris, le surf.

Les plages Kuta et Legian pour les surfeurs débutants

Les côtes de Bali sont célèbres de par le monde pour la beauté de ses plages. Parmi celles qui font la renommée de l’île, Kuta beach et Legian beach en font sûrement partie. Elles sont l’une des plus touristiques plages de Bali. Outre la beauté de ces dernières, elles attirent aussi bien les passionnés de surf expérimentés que plus particulièrement les surfeurs débutants. En effet, elles sont réputées pour être des spots par excellence pour ceux ou celles qui veulent s’initier au surf. D’ailleurs, plusieurs écoles sont présentes aux alentours de ces deux plages pour apprendre notamment aux touristes à surfer lors d’un circuit à Bali.

Vacances à Bali, surfer à Seminyak pour les initiés

La belle et très longue plage de sable gris de Seminyak se trouve au nord de Legian beach. Comme la taille des houles de Legian et Kuta beach sont pratiquement les mêmes, celle de Seminyak est presque le double comparé à la houle qui se trouve sur ces dernières. Lors d’un séjour de surf à Bali, la plage de Seminyak est plus adaptée aux surfeurs qui ont déjà suivi des cours ou possédants quelques bases. Mais cela n’empêche pas aux débutants de commencer sur les vagues de Seminyak. Qui plus est, tout comme aux alentours de Kuta et Legian beach, il y a également quelques écoles de surf à Seminyak.

Les plages de Bali à privilégier pour les surfeurs expérimentés

Lors d’un séjour à Bali, il y a plusieurs plages sur lesquelles il est possible d’apprendre à surfer. Elles sont d’ailleurs plus adaptées aux non-initiés comme les plages de Kuta, de Legian, de Seminyak ou bien de Tuban et bien d’autres encore.

Tandis que ceux ou celles étant plus expérimentés et ayant de solides bases en surf peuvent se rendre sur des spots qui nécessitent plus d’aptitudes et de compétences. C’est le cas par exemple d’Uluwatu qui accueille souvent des concours internationaux de surf.

D’autres spots sur les côtes balinaises sont également appréciés des surfeurs ayant beaucoup d’expériences et des professionnels tels que Padang Padang, Keramas, Serangan, Medewi et bien d’autres spots encore.

Etiquette(s):