Skier en hiver ou au début du printemps

La ferveur du ski nous envahit dès les premiers flocons de neige en fin d’année. Et il reste encore un bon nombre de piste skiable en Avril-Mai.

L’hiver c’est surtout la neige à perte de vue qui recouvre les toits et les rues. Cette saison rime également avec montagne enneigée, snowboard et ski. On se retrouve une fois de plus dans les montagnes suréquipées pour faire face au froid afin de profiter au maximum de la passion de la glisse. Malheureusement les vacances d’hiver prennent rapidement fin. Ce qui a tendance à nous laisser sur notre faim. Mais au printemps, on peut encore profiter de quelques jours de ski dans les quelques stations des Alpes qui restent encore ouverts jusqu’en avril. Les promotions affluent au début avril en raison des délais assez courts. Cela vous permettra de profiter encore des quelques pistes ouvertes à moindre coûts.

Une station de ski ouverte pour la famille

Il y a énormément de stations de ski internationales à travers l’Europe. Et si vous vous êtes habitués aux destinations classiques, pourquoi ne pas changer un peu. Les meilleurs moments et souvenirs se créent avec les proches. Si vous planifiez un séjour à plusieurs, choisissez la station de ski de Méribel. Les offres se destinent surtout aux familles et cette station y est particulièrement adaptée. Les pistes de Méribel se situent entre 1100 et 2950 mètres d’altitude.

On trouve plusieurs villages dans cette partie de la Savoie : Les Allues, Village, le Centre et Les Hauts. Avec des difficultés diverses et qui conviennent à tous les niveaux, on compte dans les 76 kilomètres de pistes skiables à Méribel répartis dans les 150 kilomètres. Les professionnels trouveront du challenge avec 9 pistes classées noires. Il faudra donc un bon équipement pour rendre les descentes confortables. On trouve sur place des agences de location de ski abordables. Pour en savoir plus retrouvez des magasins de location ski méribel ici.

Pourquoi louer son équipement de ski ?

Il y a plusieurs raisons de louer le matériel de ski plutôt que de l’acheter. Cela permet tout d’abord d’économiser de l’argent. En effet, pour avoir des équipements complets il faudra parfois dépenser énormément. Aussi, en famille, cela risque de vous coûter une petite fortune surtout si vous ne comptez pas prolonger votre séjour plus d’une semaine. Les offres de locations de ski sont forfaitaires. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’entretien également.

Laissez cette tâche à l’agence de location. Les pistes de ski offrent souvent de nouveaux challenges. On ne peut pas tout prévoir, surtout le mois d’avril pendant lequel on propose plus d’activités hors ski. Enfin, pour la sécurité, les loueurs assurent la solidité du matériel. Ils vérifient constamment le respect des normes. Néanmoins, mieux vaut arriver assez tôt dans les lieux pour avoir l’embarras du choix. Enfin, la location évite de s’encombrer avec le transport.