Une aventure de découverte au Pérou

Le Pérou est un pays situé à l’ouest de l’Amérique du Sud. Cette contrée est réputée pour ses monuments historiques, ses parcs naturels et ses paysages remarquables. Elle attire chaque année des voyageurs en quête d’aventure sur les sites remarquables de cette partie du continent américain. Avant de se lancer à la découverte de ces lieux, une halte dans la ville de Cusco est recommandée.

Cette ancienne capitale de l’empire Inca possède des endroits qui en valent le détour. Le ChocoMuseo, par exemple, est un immanquable de cette municipalité. Ce musée permettra aux routards de connaitre l’histoire du cacao depuis la période des incas. Il propose également des ateliers de confection de chocolat qui raviront les gourmets.

Sacsayhuamán est aussi un incontournable de cette localité. Cette forteresse a été érigée au XVe siècle par l’empereur Pachacútec pour empêcher les envahisseurs d’attaquer Cuzco. Elle est composée de 3 remparts disposés en zigzag. Elle accueille tous les ans le festival d’Inti Raymi, une fête dédiée au dieu du soleil.

Le Machu Picchu, une cité en haute montagne

Visiter le Machu Picchu est un must-do durant un voyage au Pérou. Cette citadelle est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Cette citée fortifie se situe à cheval entre les monts Machu Picchu et Huayna Picchu à 2 430 m d’altitude. Elle a été créée au XVe siècle par le souverain Pachacútec. Ce complexe est divisé en deux à savoir le secteur agricole et le quartier urbaine.

Chacune de ces parties possède des vestiges remarquables comme l’Intihuatana, les terrasses de cultures ou encore le Torréon. Pour arriver au Machu Picchu, les globe-trotters sont invité à  prendre le « Chemin de l‘Inca ». Ce sentier permet d’admirer de magnifiques paysages. À titre d’information, les étrangers doivent être accompagnés d’un guide venant d’une agence de voyages locale pour pouvoir emprunter cette piste.

Manu, l’un des sanctuaires naturels du Pérou

Explorer le parc national de Manu est une acticité à ne pas rater durant un voyage sur le territoire péruvien. Cette aire protégée se trouve entre les provinces de Cusco et de Madre de Dios. Elle dispose d’une superficie de près de 17 162 km². Elle est classée comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Cette étendue boisée sert de refuge à 222 espèces de mammifères comme la loutre géante, le jaguar, le singe-araignée, le Pécari à collier et le capybara.

Elle compte également plus de 1 000 spécimens d’oiseaux, à l’exemple de la spatule rosé, du coq-de-roche péruvien, du jabiru d’Amérique et de la harpie féroce. En plu de visiter ce site, les bourlingueurs ne manqueront pas de voir les salines près du Manu Wildlife Center. Ce dernier offre un spectacle remarquable aux touristes. En effet, des milliers de perroquets viennent grignoter les parois de cette formation géologique pour absorber des sels minéraux.

 

Etiquette(s):