Tourisme à Bruxelles : visiter les meilleurs endroits en taxi

Bruxelles se trouve dans le centre du pays belge, ce qui en fait la base idéale pour découvrir certaines des principales attractions touristiques de Belgique, ainsi que pour visiter les pays voisins. Cap sur les plus célèbres sites de la capitale.

Château Royal

Bien que le Château Royal, siège de la famille royale belge, ne soit pas ouvert au public, le parc qui l’entoure à Laeken peut être visitée. Il y a des sentiers de randonnée charmants et un certain nombre d’attractions à voir, comme le monument de Léopold Ier au centre du parterre circulaire devant le palais. La tour japonaise, dans le coin le plus au nord du parc, a été construit à l’origine pour l’Exposition de Paris de 1900. Les serres, érigées à l’époque de Léopold II, sont le point focal des jardins et sont ouvertes au public en avril et mai. Vous pouvez réserver un taxi pour vous emmener directement de l’aéroport de Bruxelles vers le Château.

Basilique Nationale du Sacré Cœur

Le district de Koekelberg est dominé par l’immense Basilique Nationale du Sacré Cœur, la cinquième plus grande église du monde et l’idée originale de Léopold II, commencée en 1905 à l’occasion du 75e anniversaire du pays. Le bâtiment n’a été achevé qu’en 1970. Il n’est pas étonnant qu’il présente un mélange de styles, impressionnant tout au moins par sa taille (141 mètres sur 107 mètres). A l’intérieur, se trouve une excellente collection d’arts et une exposition permanente sur l’histoire de la basilique. L’image du Christ donnant sa bénédiction, qui est suspendue au-dessus de l’autel, est de Georges Minne. Prenez un taxi pour y aller sans perdre de temps sur votre itinéraire de voyage.

Abbaye de la Cambre

En 1200, des religieuses cisterciennes ont fondél’abbaye, détruite plus tard au XVIe siècle avant d’être reconstruite. Maintenant, dans de beaux jardins à la française, l’abbaye abrite l’Institut national de géographie et un collège d’art. L’ancienne église abbatiale du XIVe siècle est un bâtiment élégant et mince avec une voûte baroque. A l’intérieur se trouve un tableau d’Albert Bouts et le sanctuaire de Saint-Boniface, évêque de Bruxelles du XIIIe siècle. Les fenêtres du cloître sont décorées des armes de plus de 40 abbesses et religieuses. Un taxi Bruxelles vous prendra à l’adresse de votre choix pour vous faire visiter les lieux, seulement quelques minutes après votre réservation.

Les plus belles places aux périphéries de la ville

Entre la région des Flandres et la ville de Bruxelles, la plus petite ville de Gand a un ensemble similaire de ruelles étroites, de beaux bâtiments et de bateaux-canaux sans la masse de touristes. Au nord de Bruxelles, la ville d’Anvers a gagné sa renommée en tant que centre d’art et d’artisanat et comprend plusieurs musées remarquables. La petite ville universitaire de Louvain se trouve à l’Est de Bruxelles sur la route de Liège, la troisième plus grande ville du pays, célèbre pour ses racines industrielles. Près de la frontière avec l’Allemagne, les villes de Cologne, Bonn et Düsseldorf sont facilement accessibles. Si vous souhaitez explorer la ville et ses alentours, sur www.taxi-eurojet.be figurent tous les renseignements utiles à savoir concernant les visites en taxi à Bruxelles.