Voyage au Mexique : découvrez des lieux paradisiaques

Le Mexique est ce pays situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale. Il est réputé pour son golfe, ses plages paradisiaques et ses paysages variés. Si vous ne rêvez que de farniente sur une plage et de profiter de la douceur des tropiques, le Mexique est une destination faite pour vous. Voici quelques lieux que vous ne devriez pas manquer.

Le splendide État du Yucatán

Le Yucatán est un État du Mexique qui est connu pour ses plages du golfe du Mexique et ses ruines mayas. Profitez de ce paradis tropical en ayant recours à un voyage sur mesure au Mexique. Si vous visitez la ville, voici quelques endroits incontournables à visiter :

Cozumèl, un endroit propice pour faire de la plongée

Avec ses eaux turquoise, vous pouvez plonger à Cozumèl, l’une des plus grandes îles du Mexique. C’est l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine. Vous pouvez nager au milieu des tortues de mer et des raies aigles et apercevoir des requins et des barracudas.

Tulum, un site archéologique au bord des Caraïbes

À part la faune sous-marine, des sites archéologiques y sont également à visiter comme celui de Tulum. C’est un site archéologique d’une ancienne cité maya qui se situe dans la région de la Riviera Maya, le long de la mer des Caraïbes. C’est le seul site qui se trouve au bord des Caraïbes. Pour pouvoir profiter du site quelques instants seul, sans une foule de touristes, il faut partir de bon matin. Vous ne le regretterez pas ! Au détour de la pyramide, vous verrez une petite plage immaculée, presque irréelle.

Le « Gran Cenote »

Après votre visite des ruines mayas, vous pouvez faire une pause fraîcheur au « Gran Cenote ». C’est un gouffre naturel qui ressemble à un immense gruyère. Ce petit détour ne manquera pas de vous plaire et de vous charmer. Entourée d’une végétation, l’eau qui se trouve au fond est limpide et brille avec des nuances de vert et de bleu. À 15 mètres sous terre et d’une profondeur de 50 mètres, vous pouvez vous y baigner pour y découvrir les cavités calcaires qui sont remplies d’eau douce.

La ville de Mérida

Cette ville de 750 000 habitants est la capitale du Yucatán et n’est pas une destination à sous-estimer. Elle est très appréciée par les visiteurs et apparaît sous son meilleur jour les week-ends. Vous pouvez visiter le palais municipal qui est bâti sur l’emplacement d’une ancienne pyramide, la cathédrale San Ildfonso ou les différents musées qui s’y trouvent. Vous pouvez par exemple visiter le musée national d’art populaire ou le musée d’art contemporain. Au nord-ouest de la ville, il vous est également possible d’explorer des mangroves peuplées de flamants roses.

La ville coloniale de Guanajuato

Guanajuato est l’une des villes les plus emblématiques du pays. Située à plus de 300 km au nord-ouest du Mexique, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1988. Connue comme étant le berceau de l’indépendance du Mexique, elle a été surnommée « Lugar de las Ramas » ou lieu des grenouilles du fait de son relief montagneux ayant une forme de grenouille . En effet, elle est située dans une pittoresque vallée entourée par les montagnes de la Sierra de Guanajuato.

L’une des autres particularités de la ville est certainement sa culture unique. Si vous souhaitez découvrir le cœur du pays avec ses traditions et ses spécialités locales, vous y serez servis. En plus d’être le centre historique du pays, on y voit des milliers de maisons colorées construites à flanc la montagne, d’opulents édifices coloniaux et des dédales de ruelles étroites. C’est l’un des endroits les plus fascinants à visiter lors de votre voyage au Mexique.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.